Anti-gaspillage : il offre les restes de sa cuisine aux plus démunis de son quartier

Anti-gaspillage : il offre les restes de sa cuisine aux plus démunis de son quartier

Dave Plant vient d’ouvrir son propre restaurant à Montréal, baptisé Dave Food Plant. On y mange des salades, des sandwichs ou encore des pâtisseries, et quand la maison a quelques restes en cuisine, Dave n’hésite pas à les offrir aux gens les plus démunis du quartier.

Le Dave Food Plant a ouvert ses portes au printemps dernier, au boulevard de Maisonneuve Est, au Centre-Sud de Montréal. Dave Plant, le propriétaire, y propose des menus à emporter composés de sandwichs, de salades et de pâtisseries en tous genres. Tous les jours, Dave Plant propose des produits frais à ses clients. Il essaie donc d’écouler au mieux tous ses produits, pour éviter les restes. Mais quand les clients du jour ne sont pas assez nombreux, impossible pour lui de gaspiller la nourriture restante en la jetant à la poubelle. Il préfère la donner aux organismes du quartier, afin que les habitants les plus démunis puissent manger.

facebook.com

Si Dave travaille dans la restauration depuis déjà 15 ans, il a longtemps évolué dans l’ombre avant que Chrissy Durcak ne le repère. Cette dernière est la propriétaire du Dispatch Coffee, l’un des meilleurs cafés à Montréal. Séduite par l’énorme potentiel du cuisiner, elle lui a alors proposé de la fournir en pâtisseries. C’est ainsi que la carrière de Dave a démarré. Il a alors fourni en sandwichs, salades et pâtisseries les cafés de sa ville avant que d’autres établissements ne fassent également appel à lui pour le même service. Fort de ce succès, Dave Plant a fini par décider de lancer son propre café en créant le Dave Food Plant. Un modèle à suivre!

katerinerollet.com