En 2017, on mangera tous du charbon

En 2017, on mangera tous du charbon

Dans 24h, 2016 prendra enfin sa retraite pour une nouvelle année que l’on espère bien plus croquante et gourmande. Une nouvelle ère alimentaire est en marche selon les experts « trendy » : en 2017, on va déguster du charbon à toutes les sauces. 

S’il fallait retenir 3 révolutions alimentaires en 2016, on retiendrait l’invention de la Taste buddy, la cuillère qui donne le goût de chocolat aux légumes ; le burger au steak de ragondin ; et Nestlé en voie de commercialiser ses sucreries avec un nouveau sucre allégé de 40%. Pour 2017, le charbon végétal va s’inviter dans vos assiettes.

cette-glace-doit-sa-teinte-au-charbon-vegetal-issu-des-coques-de-noix-de-coco_200317_wide
ohmymag.com

C’est The Telegraph, qui a mis l’accent sur cette nouvelle tendance. Le groupe de supermarchés Waitrose propose de plus en plus de produits composés à base de ce combustible : des bagels, biscuits et même un jus de charbon pressé. Le journal indique que cette boisson rencontre un franc succès et définit sa saveur comme une « tarte à la limonade, qui laisse un arrière-goût salé et poudreux”.

8d93f430-bb8f-4d09-917d-ad1d050125e0
detox-delight.fr

Même les chefs étoilés au Royaume-Uni succombent au charme du charbon, on le retrouve par exemple à la carte de l’Enclume, une table étoilée au guide Michelin, qui propose un boeuf cuit à l’huile de charbon … Le combustible est souvent reconnu pour ses vertus détoxifiantes, aime a rappelé The Telegraph.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!