La cuisine italienne va avoir droit à son premier parc à thème à Bologne

La cuisine italienne va avoir droit à son premier parc à thème à Bologne

Eataly World est le premier parc d’attractions dédié à la cuisine italienne. Il ouvrira ses portes le 15 novembre prochain, à Bologne, en Italie. Pour le créer, la chaîne Eataly a déboursé 106 millions de dollars.

Le parc à thème dédié à la gastronomie italienne, Eataly World, accueillera le public à partir du 15 novembre. Sa construction se fait actuellement sur un terrain de 20 hectares situé près de Bologne, en Italie. Il s’agit du plus grand parc dédié à l’alimentation du monde. Il proposera vingt-cinq restaurants, quarante ateliers ainsi que diverses attractions en tous genres. Les visiteurs y trouveront également des fermes et pourront découvrir de leurs propres yeux la manière dont les vaches, cochons et brebis sont élevés. Dans les alentours du parc, Eataly aménagera même des prés, des vergers et des jardins pour y faire pousser toutes sortes de plantes comestibles.

A Eataly World, les visiteurs du monde entier auront également la chance de découvrir le processus des chaînes de production alimentaire comme celles du fromage, du vin, de la bière, de la charcuterie, etc. Eataly compte éduquer et sensibiliser les plus jeunes à la consommation d’aliments durables et responsables. 


Si la chaîne italienne dispose de trente magasins à travers le monde et propose ses spécialités partout, même dans les supermarchés, elle espère avec son parc pouvoir mettre à l’honneur toutes les subtilités de la gastronomie italienne. Miam !