Le piment augmenterait l’espérance de vie !

Le piment augmenterait l’espérance de vie !

Une étude de l’Université de Vermont devrait ravir les gros consommateurs de piments. Selon les chercheurs de cet établissement, les piments rouges rallongent la durée de vie d’un individu.

boris-victor.blogspot.com
boris-victor.blogspot.com

Les chercheurs du Larner College of Medecine au sein de l’Université du Vermont, viennent d’annoncer un résultat d’études atypique. Selon ces derniers, les piments rouges rallongent l’espérance de vie d’une personne. Une information qui a été validée et relayée par Foodbeast. Pour confirmer cette étude, Benjamin Littenberg et Mustafa Chopan, de cette Université, ont étudié un échantillon de 16 000 personnes aux États-Unis pendant 16 ans. Entre 1988 et 1994, ils ont ainsi pu comprendre les comportements alimentaires des sujets étudiés et surtout, leurs habitudes dans la consommation ou non, de piments.

À la fin de la période d’études, les chercheurs ont remarqué que les personnes qui consommaient régulièrement ou fréquemment des piments rouges avaient un taux de mortalité de 12 % inférieur aux autres personnes. Mais ils ont également fait le constat que ces mêmes personnes avaient une plus grande tendance à boire et à fumer.

pimentrouge
latelierdescouleurs.net

La conclusion des chercheurs était que le rôle de la capsaïcine présente dans le piment rouge est indéniable et impacte sur la durée de vie des êtres humains. En effet, elle joue un rôle de stimulus dans les activités cellulaires, ce qui permet de réduire la formation de cellules graisseuses et donc, de contrer l’obésité. La capsaïcine permettrait également de réduire les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que la formation de tumeur. Enfin, le piment rouge fait aussi partie de ces aliments très riches en vitamines A, B et C.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!