Le premier restaurant parisien dédié au risotto vient d’ouvrir !

Le premier restaurant parisien dédié au risotto vient d’ouvrir !

Le restaurant La Risotteria vient d’ouvrir ses portes en septembre à Paris, dans la rue Marcel. Comme son nom l’indique, cet établissement est entièrement dédié au risotto. Il propose six risotti à déguster midis et soirs et valant entre douze et quatorze euros le plat.

La Risotteria a été fondée par trois amis italiens : Lorenzo, Antonio et Marco. Ce restaurant propose six risotto à savourer : un risotto végétarien, un risotto quatre fromages et speck, un autre au poisson, un risotto aux girolles et huile de truffe, un autre au potiron gorgonzola ainsi qu’un risotto ragù saucisse et champignons. Selon Marco, un des propriétaires, l’établissement n’a conçu qu’une petite carte pour éviter que les clients n’attendent trop longtemps avant d’être servis. Le risotto est un plat fait minute, le restaurant ne tient donc pas à le cuisiner à l’avance. A La Risotteria, chaque plat a été laborieusement travaillé et coûte entre douze et quatorze euros.

paulette-magazine.com

Puisqu’ils viennent d’Italie, les propriétaires de La Risotteria n’utilisent que des ingrédients italiens. Les vins de l’établissement sont originaires de l’île d’Elbe et sa charcuterie vient de Bologne. Le risotto est fait à partir d’un riz spécial qui ne pèse pas sur l’estomac, ce qui vous permettra d’en reprendre un autre. Les vegans seront également heureux d’apprendre que le beurre utilisé à La Risotteria est 100% végétal. L’établissement vous propose un déjeuner ainsi qu’un dîner au risotto comme vous n’en avez jamais goûté. Alors, tenté ?