Le vin stimulerait le cerveau !

Le vin stimulerait le cerveau !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Combien de fois avons-nous entendu cette phrase ? Elle est d’ailleurs totalement vraie et nous le répétons, faites attention à l’excès. Mais, il y a un mais. Si vous savez rester dans les limites du raisonnable, déguster un bon verre de vin, en plus d’être très agréable et convivial peut être bénéfique pour votre cerveau.

 

http://www.futura-sciences.com/
futura-sciences.com/

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fameux nectar peut avoir des vertus positives pour vos capacités cérébrales. Gordon Shepherd, neuroscientifique de renom travaillant pour la non moins fameuse Université de Yale a mené une étude dont les conclusions sont étonnantes et très intéressantes. En effet, boire du vin stimule votre cerveau bien plus que grand nombre d’activités. Mais comment est-ce possible ?

http://avis-vin.lefigaro.fr/
avis-vin.lefigaro.fr/

Ces bienfaits sont liés au processus de dégustation. Le scientifique explique que lorsque nous gardons le vin en bouche, notre cerveau est sollicité, afin d’en identifier les arômes. L’activation de notre matière grise se fait via l’intervention des muscles de la langue et des récepteurs de goût. Par ailleurs, il précise que le goût ne se trouve pas dans le vin, dès lors que ses molécules n’ont ni goût, ni arôme. C’est bien le cerveau qui donne sa saveur au vin, qui la crée. Avaler le vin fait partie intégrante du processus, avis aux amateurs de l’utilisation de crachoir lors de dégustations !

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!