L’enseigne Biocoop bannit les bouteilles en plastique !

L’enseigne Biocoop bannit les bouteilles en plastique !

Ce n’est pas nouveau, les bouteilles d’eau en plastique sont des contenants polluants. De ce fait, l’enseigne Biocoop a décidé de ne plus vendre ces produits en plastique dans ses supermarchés malgré le chiffre important engendré par leur vente. Biocoop choisit ainsi, la protection de l’environnement quitte à réduire ses bénéfices.

C’est une première pour les grandes enseignes de distribution. En effet, la chaîne de supermarché Biocoop a décidé qu’elle ne va plus vendre de l’eau contenue dans des bouteilles en plastique. L’enseigne veut respecter ses principes et ses convictions avec cette décision même si elle doit perdre quelques chiffres. Biocoop veut ainsi respecter ses engagements en ne vendant que des produits bios et respectueux de l’environnement dans ses 431 magasins.

positivr.fr
positivr.fr

Par sa décision, Biocoop a entamé une démarche considérable dans l’alignement des principes et les penchants écologiques d’une entreprise avec ses actions commerciales et ses activités. La décision de l’enseigne vient à la suite d’une réunion de l’Assemblée générale de la coopérative qui a considéré que les bouteilles en plastiques étaient des matières polluantes qui n’avaient pas leur place dans les rayons d’une enseigne écolo comme Biocoop.

kaizen-magazine.com
kaizen-magazine.com

Toutefois, cette décision n’est pas nouvelle. Le processus a déjà été entamé depuis 2009 et devait faire l’objet d’une longue discussion étant donné que le chiffre d’affaires engendré par la vente d’eau plate en bouteille plastique chez  Biocoop est de l’ordre de 1 à 1.5 %. On espère donc, que l’initiative ne s’arrêtera pas là et que d’autres enseignes suivront.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!