Ces aliments qu’il ne faut jamais mélanger !

Ces aliments qu’il ne faut jamais mélanger !

Inconsciemment, nous combinons certains aliments qui ne font pas souvent bon ménage mais qui sont toutefois très goûteux. Ces combinaisons alimentaires peuvent régaler nos papilles mais sont vivement déconseillées car elles peuvent dégrader gravement notre santé au fil du temps. Voici quelques aliments qu’il ne faut surtout pas associer !

1. Les pâtes et la sauce tomate

Faire des pâtes à la sauce tomate, nous l’avons tous fait. Et pourtant, cette combinaison n’est pas très saine. Cette combinaison rendra la digestion plus difficile et peut aussi causer la fatigue à la fin du repas.

seriouseats.com

2. Les céréales et le jus d’orange

Voilà un menu que l’on prend souvent au quotidien. Beaucoup d’entre nous ont toujours pensé que ce mélange est source d’énergie et pourtant, les céréales combinées au jus d’orange peuvent entraîner de la lourdeur dans l’estomac et par conséquent de l’inconfort.

pictures.4ever.eu

3. Le pain blanc et la confiture

Du pain et de la confiture ? Qui n’en a jamais pris au petit-déjeuner ? Cette combinaison classique provoque en réalité une poussée de glucose rapide. Vous regagnez de l’énergie pendant un court moment mais vous serez épuisé et de mauvaise humeur par la suite.

cuisine.journaldesfemmes.com

La suite de votre article ci-dessous

4. La pizza et le soda

Vous serez déçu d’apprendre que la pizza et le soda, une de nos combinaisons alimentaires préférées, entraînent malheureusement des problèmes d’estomac. Les mélanger provoquerait des ballonnements et une lourdeur d’estomac.

djspizzapub.com

5. Les œufs et le bacon

Riches en protéines et en graisses, les œufs et le bacon ne manquent jamais au petit-déjeuner des gourmands. Certes, c’est un combo délicieux mais selon les scientifiques, il n’est pas bon d’en prendre en début de journée car ces produits sont difficiles à digérer.

w-dog.net

6. La bière et le hamburger

Le corps va décomposer l’alcool en priorité, car il le reconnaît comme une toxine. Ce qui laisse la graisse du burger flotter dans la circulation sanguine. Le dépôt de graisse cause une digestion plus lente, voilà pourquoi vous vous sentez gonflé après les avoir combiné.

virginexperiencedays.co.uk

La suite de votre article ci-dessous

7. Le lait et le cacao

Riche en acide oxalique, le cacao limite l’absorption du calcium. Ajouté au lait donc, l’acide contenu dans le cacao favorise la formation de cristaux d’oxalate qui sont mauvais pour nos reins. Ainsi, ce mélange est déconseillé pour ceux qui ont des problèmes rénaux.

dairygoodness.ca

8. Les haricots et le fromage

C’est une combinaison très commune dans la cuisine mexicaine : fromage, haricots, sauce piquante et guacamole. Cette recette entraîne pourtant des ballonnements, des gaz et d’autres problèmes liés à la digestion. Il vaut mieux les manger séparément.

stylecraze.com

9. Le fruit et le yaourt

Le yaourt contient beaucoup de bactéries qui agiront sur le sucre présent dans les fruits. Cela entraîne des toxines, des rhumes et même des allergies. Vous pouvez éviter ce problème en utilisant du yaourt non aromatisé mélangé à du miel, de la cannelle ou des raisins secs au lieu de fruits frais.

marieclaire.fr

La suite de votre article ci-dessous

10. Du pain et du fromage

Nous en avons toujours mangé sans pour autant être conscients que ce combo avait du mal à être digéré par notre organisme. En effet, le pain contient des glucides qui empêchent le calcium contenu dans le fromage d’être digéré.

femmeactuelle.fr

11. Les fruits dans un repas

Voilà un plat qui dégage de la fraîcheur et de la douceur. Des mangues associées à du poisson ou des fraises mélangées aux salades. Un plat bien coloré mais malheureusement pas très sain, car le fruit est retenu dans le système digestif et le sucre commence à fermenter.

realfood.tesco.com

12. De l’eau/jus au cours du repas

Boire de l’eau ou un jus avec votre repas est l’une des combinaisons les plus toxiques. L’eau dilue les acides de votre estomac et empêche la décomposition des protéines, des glucides et des graisses. Il est recommandé de boire de l’eau 10 minutes avant le repas.

doctissimo.fr

La suite de votre article ci-dessous

13. Les tomates et les concombres

Beaucoup seront étonnés d’apprendre que cette salade classique estivale, n’est pas tout à fait bonne pour notre santé. Il s’avère que le concombre et la tomate ont différents délais de digestion, ce qui cause beaucoup de gaz.

fourchette-et-bikini.fr

14. La bière et les cacahuètes

Combiner les cacahuètes avec une bonne bière fraîche est le combo de pas mal d’étudiants. Or, il faut savoir que ces deux produits sont tous deux facteurs de déshydratation. Il faudrait donc éviter d’être doublement déshydraté.

bioalaune.com

15. Les patates et la viande

Avoir des protéines et des féculents dans une assiette n’est pas vraiment une bonne idée. Le problème réside dans le fait que l’amidon contenu dans les féculents ne se digère pas de la même façon que les protéines. Cette combinaison cause la lourdeur dans l’estomac.

couteaux-et-tirebouchons.com

La suite de votre article ci-dessous

16. La viande et le fromage

Des boulettes de viande au fromage, de la viande fondue, du fromage et des omelettes à la viande, toutes très riches en protéines. Et bien évidemment, ces aliments sont difficiles à digérer.

fraichementpresse.ca

17. Les épinards et le fromage

Les épinards contiennent de l’oxalate, une substance qui bloque l’absorption du calcium par l’organisme. Raison pour laquelle il n’est pas recommandé d’associer les épinards au fromage ou à d’autres produits laitiers contenant du calcium.

wecook.fr

18. La banane et le lait

Il y a très peu de gens sur terre qui n’aiment pas le milkshake à la banane. Mais cela fait aussi une combinaison de nourriture dangereuse, car il est lourd dans l’estomac. Essayez d’éviter cette combinaison.

stylecraze.com

La suite de votre article ci-dessous

19. Les glucides et les protéines animales

Lorsque vous mangez des glucides avec des protéines (comme de la viande avec du pain), cela peut provoquer des ballonnements et flatulences. Il est préférable de prendre des combinaisons complémentaires comme des haricots, ou encore du riz.

stylecraze.com

20. L’alcool et la caféine

Vous commencez à bailler après quelques verres de vin et vous prenez du café pour vous réveiller. C’est une très mauvaise idée car le regain d’énergie que vous obtenez de la caféine peut masquer l’intoxication, donc vous sous-estimez à quel point vous êtes saoul.

journaldemontreal.com

21. Le thé et le lait

Le thé noir contient des antioxydants qui réduisent l’inflammation liée à de nombreuses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques et le diabète. Cependant, verser un peu de lait dans votre tasse court-circuite ces avantages.

buveursdethe.wordpress.com

La suite de votre article ci-dessous

22. Les muffins et le jus de fruit

Voilà un combo gourmand et facile à préparer, sauf qu’en terme de nutrition, il apporte peu et est en revanche, riche en calories. Démarrer la journée avec cette association n’est pas une très bonne idée car elle peut provoquer des chutes d’énergie et vous rendre de mauvaise humeur.

playingwithflour.com

23. Les céréales et le lait

Cela peut vous surprendre de voir cette combinaison dans cette liste car c’est un mélange tout simplement incontournable. Manger des céréales ajoutées au lait peut stresser le corps, le fatiguer et causer des piques de glycémie en raison des glucides qui se digèrent très rapidement.

milkandcreambar.com

24. Le vin et le pudding

Associer du pudding au vin peut s’avérer néfaste pour notre santé. L’alcool fait augmenter la production d’insuline et le taux de sucre élevé dans le dessert se transformera en matières grasses, ce qui fera augmenter le poids.

pinterest.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Les hamburgers et les frites

Rapide, pratique et pas cher, les hamburgers et les frites sont malheureusement tout ce qu’il y a de malsain pour notre santé. Ces aliments sont non seulement riches en matières grasses, bourrés de produits chimiques mais en plus combinés à des frites contenant du sucre, ils peuvent entraîner des inflammations et causer le vieillissement de la peau.

mafriteusesanshuile.fr

26. Le café et le lait

Le café au lait est une association certes très commune et consommée par de nombreuses personnes, elle n’est cependant pas très saine pour votre corps. En effet, le café empêche la digestion du lait : à éviter pour les personnes sensibles au niveau digestif !

grandeguerremeuse.org

27. Les fruits sucrés et les fruits acides

On évite de consommer des fruits sucrés et des fruits acides simultanément. Cette combinaison n’est pas compatible et peut engendrer des réactions chimiques potentiellement néfastes pour la santé et pour l’organisme.

readersdigest.ca

La suite de votre article ci-dessous

28. Le café ou le thé et les oeufs

Cette association d’ingrédients n’est pas forcément très commune, mais il faut savoir qu’elle n’est quand même pas recommandée. Le fer contenu dans les oeufs ne peut pas être absorbé car la théine et caféine empêchent sa synthétisation. Consommez donc votre thé ou votre café après avoir digéré vos oeufs.

cloudfront.net

29. Le poulet et les pâtes

Consommer des pâtes avec du poulet n’est pas vraiment une bonne combinaison. En effet, manger des protéines animales en même temps que de l’hydrate de carbone bloque l’efficacité de certains sucs digestifs et peut engendrer gaz et flatulences.

save.ca

30. Du coca et des mentos 

On sait tous maintenant qu’il ne fait absolument pas consommer de mentos en même temps que du coca, au risque de déclencher un réel effet geyser à cause du dégazage du dioxyde de carbone du bonbon dans la boisson gazeuse…

kkomando.com

La suite de votre article ci-dessous

31. Du yaourt et des noix

Consommer du yaourt et des noix n’est pas une très bonne combinaison alimentaire. En effet, tous deux sont de grandes sources de protéines qui mettent beaucoup de temps à se décomposer. Consommer les deux en même temps demande donc beaucoup d’énergie et épuise l’organisme.

storebound.com

32. Le citron vert et les médicaments contre la toux

Si vous consommez du citron vert en même temps que vos médicaments contre la toux, il y a un risque que le médicament s’accumule dans votre circulation sanguine, ce qui aggraverait les effets secondaires du médicament comme l’insomnie ou l’hallucination. On évite donc le citron vert pressé en cas de maux de gorge.

active.com

33. La salade et la vinaigrette sans gras

Vous pensez bien faire en ne mettant pas de matière grasse dans votre salade, mais vous empêchez en fait à votre corps d’absorber les nutriments contenus dans votre salade. On opte donc pour une vraie vinaigrette avec de l’huile, bien entendu sans excès.

heart.org

La suite de votre article ci-dessous

34. Les lentilles et le vin rouge

Les tanins contenus dans le vin rouge compromettent la capacité de l’organisme à absorber les minéraux lorsqu’ils sont consommés avec des sources de fer à base de plantes. Boire du vin rouge avec vos lentilles rendra donc plus difficile l’absorption de protéines pour votre organisme.

food52.com

35. Les produits laitiers et la viande

Le calcium contenu dans les produits laitiers empêche l’absorption du fer contenu dans la viande que vous consommez. On évite donc de consommer un yaourt pour le dessert juste après avoir mangé de la viande lors de notre repas.

e-burgas.com

Aina

Jeune maman, j'ai eu l'opportunité d'affûter ma plume pendant près de 3 ans au sein de différentes rédactions avant de rejoindre l'équipe. Toujours à l'affût de sujets croustillants à partager avec vous, je vous réserve chaque jour le meilleur de ce qu'il se dit sur les internets.

Vous aimerez aussi