Les aliments qui permettent de vivre plus longtemps

Les aliments qui permettent de vivre plus longtemps

Parmi tous les aliments qui composent notre alimentation, on parle beaucoup de ceux qui sont nocifs et à bannir, mais qu’en est-t-il des aliments qu’on conseille parce qu’ils ont l’avantage d’être bénéfiques pour l’espérance de vie ?

1. La mûre

La mûre compte parmi les fruits rouges qui sont excellents pour la santé. Ce sont d’excellents antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement et plus particulièrement, le vieillissement des cellules.

Ooreka

2. L’ail

L’ail a de nombreuses propriétés qui poussent à consommer cet aliment le plus souvent possible. C’est à la fois un antioxydant, un antiseptique et un anti-bactérien qui permet de protéger contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Futura-Sciences

3. Les noix

Si vous n’êtes pas de ceux qui souffrent d’allergies lorsqu’ils consomment des fruits à coque, les noix sont un aliment parfait à intégrer à son alimentation. Les noix permettent de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol, les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancers.

La Nutrition

La suite de votre article ci-dessous

4. Le poireau

Le poireau n’est pas l’aliment préféré des consommateurs, pourtant il est plein de vertus. Sa teneur élevée en carotène, en vitamine E et en vitamine C permet de lutter considérablement contre le le déclin de l’âge. Attention toutefois à ne pas couper la partie verte du poireau, qui contient la plupart de ces avantages.

Becel

5. La canneberge

La canneberge, aussi connue sous le nom de cranberry, est un antioxydant qui préserve le système rénal, et donc les infections urinaires. C’est également un excellent atout pour renforcer les défenses immunitaires. La canneberge peut se consommer entière, ou bien se prépare très souvent en gelée ou en confiture.

Sélection du Reader’s Digest

6. Le kiwi

Le kiwi est connu pour être très peu calorique et un allié des personnes au régime. Il a bien d’autres bienfaits, comme sa richesse en vitamines, mais également celle en fibres. Il permet ainsi de redonner à la fois de l’énergie et permet également d’obtenir un effet diurétique.

Top Santé

La suite de votre article ci-dessous

7. Le chocolat noir

On dit beaucoup de choses du chocolat, mais on oublie souvent de dire que le chocolat noir a surtout l’avantage d’avoir un effet positif sur notre santé et notre espérance de vie. Grâce à ses valeurs d’antioxydants, le chocolat noir permet de lutter contre les années qui ont raison de notre corps.

Bestfon

8. Le citron

Les agrumes, et plus particulièrement le citron, sont eux aussi d’excellents antioxydants. Ils permettent ainsi de protéger contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. On conseille d’ailleurs très souvent de consommer de l’eau agrémentée d’une rondelle de citron.

La Maison du Citron

9. L’huile olive

De toutes les huiles, l’huile d’olive est probablement la meilleure pour la santé. Elle permet à la fois de lutter contre les maladies cardiovasculaires et de réduire le taux de mauvais cholestérol, des éléments qui permettent d’assurer une longue durée de vie.

Sci News

La suite de votre article ci-dessous

10. La clémentine

La clémentine fait elle aussi partie des fruits qu’on conseille de consommer pour avoir la meilleure santé possible. A l’instar du citron, elle possède des bienfaits antioxydants et on conseille d’en manger régulièrement comme encas ou dessert afin de se protéger contre le vieillissement.

MGC Prévention Santé

11. Les herbes aromatiques

Les herbes aromatiques sont parfaites pour donner un peu de saveur à nos plats. Mais ils ont aussi des bienfaits nutritifs indéniables. Les herbes de Provence, le thym, le romarin, tous ont des composés de la famille des terpènes, qui permettent de réduire la croissance des cellules cancéreuses.

Par Régal

12. Le tofu

Le tofu est un grand ami des végétariens pour son apport en protéine. Mais il a bien d’autres avantages. Comme les autres produits à base de soja, il a la faculté de diminuer à la fois les risques de cancers et de maladies vasculaires, mais il raffermit également la peau et repousse la ménopause. C’est aussi un composant très utile contre l’arthrose.

The Splendid Table

La suite de votre article ci-dessous

13. Les pommes

La richesse en vitamines et en minéraux des pommes fait d’elles des aliments dont on aurait tort de se priver. Elles aident à réguler le cholestérol dans le corps et permettent d’offrir un véritable regain d’énergie lorsqu’elles sont consommées. Pour profiter de ses bienfaits, mieux vaut garder la peau, qui contient l’essentiel des vitamines et minéraux.

Rider’s Digest

14. L’orange

L’orange est l’un des agrumes antioxydants qu’on conseille de consommer pour lutter contre le vieillissement. Ses vitamines permettent d’éviter les risques de cancers et les maladies cardiovasculaires. Les oranges peuvent se consommer sous toutes les formes, entières, en jus de fruits ou smoothies et même en y ajoutant un zeste aux assiettes.

Pittman & Davis

15. Le poulet

Pour les carnivores, le poulet fait partie des viandes qui sont excellentes pour garder sa jeunesse. Sa composition en vitamine B8 est excellente pour le raffermissement de la peau et son hydratation. De toutes les viandes disponibles, le poulet est probablement la plus intéressante à consommer.

Omaha Steaks

La suite de votre article ci-dessous

16. La fraise

La fraise est l’un de ces fruits rouges qu’il fait bon acheter régulièrement chez le marchand de fruits et légumes. C’est un autre antioxydant qui préserve le corps contre son déclin lorsqu’on le consomme. La fraise peut très bien être consommée seule, s’ajouter à un yaourt, ou bien en jus ou en smoothie.

Best Health Magazine Canada

17. Le saumon

On ne le dira jamais assez, le saumon est excellent pour la santé. L’omega-3 qu’il contient en fait un poisson gras qui offre bien des bienfaits. Le saumon est en effet un allié pour l’espérance de vie, il aide à lutter contre le vieillissement cutané et permet de maintenir à la fois l’hydratation de la peau et la membrane des cellules.

Demos la vuelta al dià

18. La pamplemousse

Le pamplemousse est très riche en vitamines, il permet de renforcer ses défenses immunitaires. Il diminue également les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et diminue le taux de mauvais cholestérol. Il a également des effets sur la peau, en la régénérant et la renforçant. Avec tous ces avantages, il serait dommage de s’en priver.

Apollo Recettes par Giovanni Apollo

La suite de votre article ci-dessous

19. Le thé vert

Le thé vert est connu pour être une boisson recommandée en toute circonstance. C’est un puissant antioxydant, qui aide à drainer l’organisme, excellent contre le vieillissement. De plus, les recherches affirment que le thé vert permet d’éviter la maladie d’Alzheimer, qui survient le plus souvent avec l’âge.

Phys

20. La salade

Idéale lorsque l’été arrive, c’est toujours une bonne idée de se préparer un salade pour un repas. Elle aide à améliorer la vue, mais aussi à réduire les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires et renforce également les muscles. La salade peut se trouver sous différentes variétés afin que chacun y trouve son bonheur.

Heart-Healthy Recipes

21. Le soja

On en parlait plus tôt, tous les aliments à base de soja sont de véritables alliés pour la santé et le rajeunissement. Le soja est un antioxydant qui préserve contre beaucoup de maladies, et qui est riche à la fois en vitamines, en protéines, en minéraux et en fibres. Le soja peut se trouver sous forme de lait, de sauce ou de yaourt.

Top Santé

La suite de votre article ci-dessous

22. Les algues

Certains aliments sont parfois mis de côté, et pourtant ils sont remplis de bienfaits et seraient excellents à intégrer à notre alimentation. Parmi eux, on trouve notamment les algues, riches en vitamines et en minéraux, qui permettent de renouveler la peau et de la raffermir. Ce sont les orientaux qui font beaucoup usages de cet anti-âge dans leur repas.

Bio à la une

23. Le gingembre

Le gingembre est une racine qui aide particulièrement à vivre plus longtemps, d’abord parce qu’il aide contre l’arthrite et les rhumatismes, grâce à ses fonctions anti-inflammatoires. Mais le gingembre est lui aussi un antioxydant qui aide contre les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers.

Marie Claire

24. Les céréales complètes

Les fibres et les minéraux qui composent les céréales complètes sont excellent pour préserver le coeur et éviter tout risque de diabète. Les céréales complètes sont nombreuses : orge, blé, quinoa, riz… On en trouve différentes variétés qui offrent beaucoup de choix pour introduire les céréales à l’alimentation.

Nestle Cereals

La suite de votre article ci-dessous

25. La grenade

La grenade n’est pas des plus répandues, mais c’est un fruit qui est très avantageux pour une vie plus longue. Les chercheurs ont en effet confirmé qu’il s’agissait d’un anti-âge, et qu’il pourrait augmenter la durée de vie de pas moins de 45%. En plus d’être un antioxydant, c’est surtout une molécule qu’elle contient qui permet de régénérer les cellules.

Madame Figaro

26. Le brocoli

S’il n’est pas le légume préféré des enfants, le brocoli permet d’avoir une vie plus longue. Des chercheurs ont trouvé qu’un composant des brocolis augmentait à la fois la durée de vie des personnes les consommant et leur donnait également beaucoup plus d’énergie. Il serait donc très intéressant d’en ajouter à nos assiettes.

Almacen de Recetas

27. Les navets

Le navet est lui aussi un aliment qui est parfait pour éloigner les signes de la vieillesse. Sa vitamine C permet d’éliminer les radicaux libres, qui sont responsables de l’apparition du vieillissement cutané, qui apparaît sur la peau. Le navet peut se cuisiner en soupe, en salade ou en purée.

Genetic et distribution

La suite de votre article ci-dessous

28. Les épinards

Les épinards font partie de ces légumes qu’on appelle les anti-âges. La bêta-carotène, les vitamines B, les acides foliques et la lutéine qui composent les épinards permettent d’aider au rajeunissement de la peau et ont également des propriétés anti-inflammatoires. Cuits à la crème ou crus en salade, les épinards sont donc une idée de repas idéale.

Objets de légendes

29. Le groseille

Un autre fruit rouge que l’on ferait bien d’intégrer à notre alimentation est la groseille. Ses nombreuses vitamines permettent de protéger le corps en éliminant les radicaux libres. La groseille tient ainsi à l’écart des premiers signes de vieillissement, comme les rides ou le manque d’énergie.

MGC Prévention Santé

30. La myrtille

A l’instar de la canneberge, la myrtille protège le système urinaire, qui se fragilise bien souvent avec l’âge. C’est aussi un anti-infectieux qui protège contre les problèmes digestifs et un puissant anti-inflammatoire. Les fruits mais également les feuilles qui les composent sont intéressants à utiliser pour vivre plus longtemps.

Futura-Sciences
Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!

Vous aimerez aussi