Les astuces détox pour être au top après les fêtes

Les astuces détox pour être au top après les fêtes

La période des fêtes de fin d’année est la plus propice aux excès : soirées arrosées, festins de rois, manque de sommeil, etc. Pour se reprendre facilement en main, il existe des petites astuces quotidiennes. Voilà 25 astuces pour commencer 2018 avec un esprit sain dans un corps sain !

1. Privilégiez les fruits et légumes

À l’issue des festivités, l’organisme a besoin d’être nettoyé. Rien de tel pour se faire qu’en consommant beaucoup de fruits et légumes de saison. Si vous les avez délaissé durant les fêtes, il est grand temps d’en faire vos meilleurs alliés !

grazia.fr

2. Dormez le plus possible

Vous avez dansé jusqu’à l’aube pendant les fêtes ? Il est temps de récupérer. Pour retrouver du tonus, offrez à votre organisme un sommeil réparateur en dormant le plus possible.

topsante.com

3. Buvez des tisanes au gingembre

Pour une bonne cure de détox après les fêtes, préparez-vous des tisanes au gingembre. Cette boisson chaude permettra de purifier votre organisme en éliminant toutes les toxines.

zliving.com

La suite de votre article ci-dessous

4. Concoctez-vous des menus spécial détox

Pour détoxifier son organisme, imposez-vous une cure détox post-fête. Cela permettra à votre système digestif de se reposer et à votre organisme de retrouver son équilibre naturel.

deavita.fr

5. Faites des repas plus légers

Après tous ces excès alimentaires auxquels nous nous sommes adonnés, notre organisme nous dit stop ! Remettons les compteurs à zéro et mangeons plus léger avec des repas peu de caloriques.

archzine.fr

6. Faites 10 mn de sport par jour

Avant comme après les festivités, il est important de faire un peu de sport pour garder la forme. Pour vous sentir plus léger après les fêtes, prenez dix minutes et faites des gestes simples à la maison.

topsante.com

La suite de votre article ci-dessous

7. Buvez beaucoup d’eau

Réhydratez-vous en buvant quotidiennement durant votre régime détox, pas moins de dix verres d’eau par jour. Vous verrez qu’en l’espace de quelques jours, vous sentirez la différence !

ins-saveurs.fr

8. Évitez l’alimentation trop grasse

Pendant votre cure, oubliez les alcools, les sodas, les sucreries, et surtout le gras. Mettez de côté tous ces aliments gras et lourds que vous avez digérés pendant les fêtes et rééquilibrez votre alimentation.

croq-kilos.com

9. Utilisez du curcuma dans vos recettes détox

Grâce à ses vertus antioxydantes et drainantes, cette épice est un allié idéal pour vous détoxifier après les fêtes. N’hésitez pas à en faire bon usage dans tous vos menus spécial détox.

futura-sciences.com

La suite de votre article ci-dessous

10. Prenez soin de votre peau

Durant les fêtes, votre peau a dû être agressée par la pollution, le froid et même les divers produits de beauté. Privilégiez également les masques détox faits maison pour rendre plus de vitalité à votre peau et pour la permettre de se ressourcer.

mag.welovebeauty.fr

11. Consommez des bouillons et des soupes

Allégez votre système digestif en vous préparant une bonne soupe ou un bouillon. Ces repas permettent à l’organisme de se reposer grâce à leur teneur élevée en eau, vitamines et minéraux ainsi qu’à leur légèreté.

karma-clinic.com

12. … Jeûnez ?

Si le lendemain des fêtes, vous n’avez pas du tout faim, vous pouvez avoir une journée de jeun. Cela vous permettra de laisser votre système digestif se reposer, lui qui a beaucoup trop travaillé pendant quelques jours !

pressesante.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Démarrez la jour­née avec légè­reté

À votre réveil, avant de faire quoique ce soit, buvez un grand verre d’eau avec un peu de jus de citron naturel. Vous réveillerez ainsi votre système digestif et vous stimulerez vos reins grâce aux propriétés diurétiques du citron.

viehealthy.com

14. Abusez des légumes détoxi­fiants

Détoxinez votre organisme en mangeant beaucoup de légumes. Ces antioxydants améliorent le transit intestinal et vous permettra de dire adieu à votre ventre gonflé ! Privilégiez les choux, les radis noir, les betterave, l’ail, les cressons, les cartes, le gingembre et l’artichaut.

balanceforlife.us

15. Optez pour un yaourt riche en bifidus

Durant les fêtes, vous avez mis de côté votre alimentation saine et équilibrée pour faire place aux grignotages et autres excès. Pour éviter les soucis de ballonnements et prendre soin de votre flore intestinale, pensez à avaler un yaourt riche en bifidus actifs.

e-sante.fr

La suite de votre article ci-dessous

16. Offrez-vous un bain vapeur

Prenez soin de votre corps en vous faisant couler un bain chaud pour vous détendre. Ajoutez-y 500 millilitres de vinaigre de cidre bio et laissez les toxines s’évacuer grâce à la transpiration.

terrafemina.com

17. Évitez les aliments qui font gonfler

Une fois que la période des excès est arrivée à son terme, mettez de côté les lipides, les protéines et les aliments trop salés ainsi que les laitages et le pain. Réduisez la consommation de ces aliments qui augmentent la rétention d’eau et provoquent des ballonnements.

santesos.com

18. Soulagez vos ballonnements avec une respiration abdominale

Lorsque vous ressentez comme un trop plein, allongez-vous sur le sol. Inspirez par le nez et respirez profondément. Ensuite, retenez votre souffle pendant cinq secondes et expirez petit à petit par la bouche, en faisant rentrer votre ventre.

vitamiiin.com

La suite de votre article ci-dessous

19.  Faites une cure d’ana­nas

Si vous n’êtes pas trop bouillon, vous pouvez misez sur la cure d’ananas. Mangez autant que vous pouvez de ce fruit qui possède très peu de calories et qui pourtant rassasie rapidement. Une vraie star de la détox !

cellublue.com

20.  Buvez du thé vert

Non seulement boire du thé vert permet de se coucher avec un estomac plus léger, mais en plus, cette boisson a le pouvoir de rendre le teint plus lumineux. Sans parler de ses propriétés détoxifiantes du foie et de la fonte des lipides. Un must en matière de détox !

sante-guerir.notrefamille.com

21. Frot­tez pour élimi­ner

Lorsque vous prenez votre bain vapeur, n’oubliez pas de bien frotter pour éliminer toutes les toxines accumulées durant les fêtes. Cela vous fera un bon gommage et permettra de bien hydrater votre peau !

instyle.com

La suite de votre article ci-dessous

22. Choi­sis­sez les huiles essen­tielles

Si après les fêtes vous souffrez à cause des ballonnements, pensez à faire un mélange d’huiles essentielles pour vous soulager. En mélangeant une goutte d’huile essentielle de basilic à de la nigelle, vous obtiendrez une préparation à avaler avant chaque repas.

tresornature.com

23. Les aliments à ne pas consommer

Pendant votre cure post-fête, veillez à ne pas consommer certains aliments tels que la viande, la charcuterie, les céréales raffinées, l’alcool, le café, trop de sucre, les produits laitiers excepté le yaourt riche en bifidus, les féculents ainsi que toutes les fèves.

coprosain.be

24. Les aliments à consommer

Pour une cure optimale, consommez des fruits mûrs et biologiques en dehors des repas. Tous les fruits sont conseillés mais surtout les citrons, pommes, pamplemousses, ananas, oranges, bleuets, papayes et mangues sont les meilleurs alliés détox. Privilégiez également les légumes verts et plus particulièrement le persil, le thym et le basilic. Consommez moins de patate douce, de choucroute crue ou de choux de Bruxelles.

upwell.com

La suite de votre article ci-dessous

25. N’oubliez pas les vitamines

Certains suppléments de plantes et de vitamines protègent notre organisme en éliminant les toxines. Le radis noir, l’artichaut et le chardon marie sont d’excellentes plantes pour notre foie et notre vésicule biliaire. La camomille en tisane, la vitamine C, les gélules d’acide alpha-lipoïque, ainsi que le curcuma et le gingembre sont d’autant d’éléments indispensables pour rendre efficace une cure de désintoxication des excès alimentaires.

sorato.fr
Aina

Jeune maman, j'ai eu l'opportunité d'affûter ma plume pendant près de 3 ans au sein de différentes rédactions avant de rejoindre l'équipe. Toujours à l'affût de sujets croustillants à partager avec vous, je vous réserve chaque jour le meilleur de ce qu'il se dit sur les internets.

Vous aimerez aussi