Baisser les calories du riz grâce à cette méthode

Baisser les calories du riz grâce à cette méthode

Le riz est un aliment incontournable qu’on possède tous dans notre placard. Son seul inconvénient est qu’il peut vite devenir calorique.

C’est l’amidon contenu dans le riz qui fait que celui-ci est très calorique. 200 grammes de riz peuvent en effet contenir jusqu’à 25O calories. Il en va de même pour les pâtes ou les pommes de terre, contenant eux aussi de l’amidon et qu’on sait être caloriques. On évite souvent de composer trop souvent nos repas de ces aliments, pourtant si pratiques et si populaires.

Heureusement, des chercheurs ont trouvé une méthode qui permet de contrecarrer ce problème. Il suffit pour cela de modifier cette haute teneur en amidon qui compose le riz.

Cuisine Journal des Femmes

Pour cela rien de plus simple: rincez d’abord le riz avant cuisson pour retirer une partie de l’amidon. Quand l’eau est troublée par l’amidon, changez l’eau et répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire. Vous pouvez ensuite faire cuire votre riz dans de l’eau bouillante. Ajoutez de la graisse de coco dans l’eau, environ 3% de la quantité de riz, c’est-à-dire une cuillère à café pour une portion de riz. L’huile de coco transformera la structure du riz et modifiera l’amidon contenu. C’est ainsi un riz réduit de 50% de calories qu’on obtient avec cette méthode, un résultat non négligeable !

Pour que le riz soit modifié, il faut cependant le réfrigérer pendant 12 heures après la préparation. C’est donc une méthode idéale si vous souhaitez préparer votre repas la veille pour le lendemain.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!