Voici comment le melon agit positivement sur votre santé

Voici comment le melon agit positivement sur votre santé

Excellent fruit de l’été et grand allié santé, le melon peut se déguster sans modération. En entrée ou en dessert, ce fruit à la fois sucré et rafraîchissant vous surprendra par les nombreux bienfaits qu’il peut offrir :

1. Excellent pour les os et les dents

Sachant que le calcium est important pour la formation des os et des dents, il est conseillé de consommer quotidiennement du melon. Avec 100 g de melon, vous aurez 15 mg de calcium. Régalez-vous avec ce fruit pour des os plus solides et des dents plus brillantes !

essentialoil.in

2. Prévient la déshydratation

Gorgé d’eau, le melon est l’un des fruits les plus rafraîchissants. Grâce à sa teneur élevée en eau, le melon est idéal pour les femmes enceintes. La plupart d’entre elles sont souvent déshydratées au cours du premier trimestre.

cuisineaz.com
cuisineaz.com

3. Diminue les nausées

Le melon permet de rendre le premier trimestre de la grossesse plus confortable. Manger une petite tranche de melon tous les matins peut aider les femmes enceintes à réduire leurs nausées matinales.

biolissime.fr
biolissime.fr

La suite de votre article ci-dessous

4. Régule la tension artérielle

Riche en potassium et calcium, le melon contribue à rétablir l’équilibre au sein de l’organisme. En effet, plusieurs études ont montré que la consommation de ce fruit permet de favoriser la diminution de la pression artérielle.

fourchette-et-bikini.fr
fourchette-et-bikini.fr

5. Source de collagène

Le collagène permet d’accélérer la régénération de la peau et le remplacement des cellules mortes. Comme le melon contient une quantité importante en collagène, le consommer sur une base quotidienne apportera beauté et fraîcheur à votre peau.

avis-vin.lefigaro.fr
avis-vin.lefigaro.fr

6. Un excellent diurétique

Grâce à sa richesse en potassium, le melon aide à éliminer l’eau en excès dans notre corps. Si vous avez des problèmes de rein, essayez de mélanger du melon avec du jus de citron. Consommez ce mélange avant de prendre le petit-déjeuner pour améliorer la santé de vos reins.

ladepeche.fr
ladepeche.fr

La suite de votre article ci-dessous

7. Éclaircit la peau

En raison de sa haute teneur en eau, le melon favorise l’éclaircissement de la peau. La consommation quotidienne de ce fruit permet de nettoyer la peau en profondeur, et rend ainsi la femme beaucoup plus belle.

healthoffered.com

8. Prévient le diabète

Pour prévenir le diabète, il faut éviter la consommation excessive de graisse et de sucre. Comme le melon contient de l’eau et du sucre à la fois, il permet de garder une alimentation équilibrée.

eirinika.gr
eirinika.gr

9. Source de lycopène

On retrouve le lycopène aussi bien dans la tomate que dans le melon. Ce composé actif, très utile pour rester en bonne santé, permet de tuer les cellules cancéreuses. Consommer du melon aiderai ainsi à réduire les risques de cancer.

bien-etre-au-naturel.fr
bien-etre-au-naturel.fr

La suite de votre article ci-dessous

10. Excellent pour les yeux

Riche en bêta-carotène, le melon permet d’améliorer la vue et de garder ainsi les yeux en bonne santé. Cela est possible grâce à la transformation du bêta-carotène en vitamine A qui est connue pour être bénéfique pour les yeux.

stylecraze.com
stylecraze.com

11. Soulage les maux d’estomac

Composé de 90 % d’eau, le melon peut vous aider à soulager vos maux d’estomac et vos problèmes gastriques. Si votre estomac vous cause souvent des problèmes, n’hésitez pas à consommer du melon sans modération !

mirror.co.uk
mirror.co.uk

12. Lutte contre la constipation

Souvent les femmes enceintes rencontrent des problèmes de constipation au cours de leur premier trimestre. Cela est dû au fait que leur système de digestion est plus lent que d’habitude. Grâce aux fibres contenues dans le melon, elles pourront lutter contre la constipation.

prima.fr
prima.fr

La suite de votre article ci-dessous

13. Diminue les risques de crise cardiaque

Le melon contient de l’adénosine qui joue un rôle important dans le maintien d’un cœur en bonne santé. En consommant régulièrement ce fruit, vous minimiserez vos risques d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

chefsimon.lemonde.fr
chefsimon.lemonde.fr

14. Prévient l’impuissance

Le melon contient un acide aminé appelé citrulline, qui à son tour peut produire de l’arginine. Celui-ci est bénéfique pour l’homme qui aurait des soucis de dysfonctionnement de l’organe sexuel. L’arginine agit alors comme un stimulateur et permet de lutter contre l’impuissance.

Howtogoodhealth.net
Howtogoodhealth.net

15. Protège contre le cancer

A l’instar des autres fruits frais, le melon protège notre corps du cancer grâce au caroténoïde qu’il contient. La teneur élevée en caroténoïde qu’on retrouve d’ailleurs dans les fruits et légumes, peut vous protéger des cancers des poumons et du sein.

communiplace.fr
communiplace.fr

La suite de votre article ci-dessous

16. Favorise la perte de poids

Le melon est incontestablement un allié minceur. Faible en calories, en gras et en cholestérol, ajouté à ses 90 % d’eau, le melon est l’aliment adéquat à consommer pour perdre quelques kilos superflus.

mirror.co.uk
mirror.co.uk

17. Rajeunit

Grâce au collagène qu’il contient mais aussi sa richesse en eau, le melon freine le vieillissement prématuré et vous rend plus jeune. Pour paraître toujours aussi jeune, n’oubliez pas de croquer dans une tranche de melon tous les jours !

zaiqatv.com.pk
zaiqatv.com.pk

18. Prévient la perte de cheveux

La carence en vitamine B entraîne la chute des cheveux. Comme le melon est riche en vitamine B, il est conseillé d’en consommer pour favoriser la croissance des cheveux et de prévenir en même temps leur perte.

stylecraze.com
stylecraze.com

La suite de votre article ci-dessous

19. Aide le corps à abandonner le tabac

Si vous avez décidé d’arrêter la cigarette, pensez à consommer du melon. Non seulement il rajeunit les poumons mais il aide aussi votre corps à se remettre rapidement du retrait brusque de la nicotine.

whytoread.com
whytoread.com

20. Soulage les crampes musculaires

En raison de ses propriétés anti-coagulantes, le melon permet de dissoudre facilement les caillots et soulage les crampes musculaires. De même, ce fruit contribue également à soulager les règles douloureuses.

topsante.com

21. Favorise le sommeil

Si vous avez des troubles du sommeil, pensez à consommer du melon qui peut être la solution à vos insomnies. Ces fruits relaxent les nerfs et les muscles, ce qui permet aux personnes souffrant d’insomnie de facilement trouver le sommeil.

bibamagazine.fr

La suite de votre article ci-dessous

22. Renforce l’immunité

Riches en vitamine C, manger du melon renforcerait votre système immunitaire. Ces vitamines augmentent les globules blancs qui permettent de détruire les virus et les bactéries.

puregood.co.za
puregood.co.za

23. Favorise le bronzage

Grand allié de notre peau, le melon permet de nous donner bonne mine et de favoriser le bronzage. Si vous souhaitez obtenir un joli teint doré, choisissez le melon à chair orangée de préférence et malgré son effet bronzant, ne négligez pas votre crème solaire !

kellyamakeup.over-blog.com
kellyamakeup.over-blog.com

24. Contient une bonne dose de vitamine C

Pas trop riche en vitamines C, le melon contient une quantité suffisante pour combler le quart de nos apports journaliers recommandés. En outre, grâce à la peau dure du fruit, la qualité de la vitamine C demeure intacte.

today.wecook.fr
today.wecook.fr

La suite de votre article ci-dessous

25. Lutte contre les radicaux libres

Les melons sont connus pour être de puissants antioxydants. Ils contiennent des flavonoïdes tels que le bêta-carotène, la lutéine, la zea-xanthine et la cryptoxhantine. Ces antioxydants permettent de protéger les cellules du corps contre les radicaux libres, causes du vieillissement tissulaire et de certains cancers dangereux.

cuisineaz.com
cuisineaz.com

26. Prévient de la rétention d’eau

Le melon est principalement constitué d’eau, puis de vitamines et de potassium. Cette composition fait de lui un fruit diurétique qui conviendra parfaitement aux personnes qui ont tendance à faire de la rétention d’eau.

indigenousbartender.com

27. Soigne les douleurs articulaires

Tout comme d’autres fruits et légumes tels que l’orange ou la carotte, le melon est un fruit très riche en bêta-Carotène, un élément qui permet de protéger les articulations des inflammations.

bajardepeso.pe

La suite de votre article ci-dessous

28. Donne une peau plus élastique

Comme on l’a vu précédemment, le melon favorise la production de collagène par le corps. Une fois produit, ce collagène permet d’avoir une peau plus élastique, moins relâchée et donc d’avoir moins de rides.

cgtrader.com

29. Augmente l’endurance

Le melon est un vrai allié pour les sportifs. En effet, sa richesse en potassium fait de lui un ingrédient à favoriser car il permet de mieux récupérer après l’effort et d’améliorer son endurance.

shopify.com

30. Équilibre le pH

Consommer du melon permet de rétablir l’équilibre du pH au niveau de l’organisme car il s’agit d’un aliment alcalin. Il s’agit là d’un bienfait non négligeable, car les maladies ont plus de mal à s’installer dans un milieu alcalin.

sydneymarkets.com.au
Marina

Marina, 28 ans, adore l'happy healthy food ! Après quelques années dans le digital, j’ai décidé de changer radicalement de vie et de me tourner vers ma passion première : la nutrition. Sinon, j’aime le sport et j’adore varier ma routine alimentaire. Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au concept du "bien-manger", je me suis toujours passionnée pour l'aspect santé de l'alimentation.

Vous aimerez aussi