Il est déconseillé de manger ces aliments le soir

Il est déconseillé de manger ces aliments le soir

Pour une bonne nuit de sommeil garantie, il est important de surveiller son alimentation le soir avant d’aller se coucher. Effectivement, certains aliments sont à bannir pour éviter de prendre du poids et permettre de bien dormir. Nous avons sélectionnés pour vous les 25 aliments à ne pas consommer le soir :

1. Le chocolat

Malheureusement, ces petites douceurs ne devraient pas être consommées le soir. Les nutriments contenus dans le chocolat nous gardent éveillés en agissant comme un stimulant. En plus des matières grasses, le chocolat noir contient aussi de la caféine, un puissant stimulant qui ne favorise guère le sommeil.

chocolaterie-thi.com

2. La charcuterie

Envie d’une petite tranche de salami avant d’aller au lit ? Il vaut mieux oublier. Saturée de mauvaises graisses pour la santé, la charcuterie est à éviter surtout en soirée. Sa haute teneur en sel favorise les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau. Même en journée, consommez-la avec modération.

boucherie-wollbrett.fr
boucherie-wollbrett.fr

3. Les pizzas

Qui ne serait pas tenter par une délicieuse pizza dégoulinante de fromage à consommer devant un bon film à la télé ? Il suffit d’un coup de fil et votre commande est prête. Désormais, changez vos habitudes et prenez des pizzas plutôt pour vos déjeuners. Riche en graisse, la pâte d’une pizza est plus difficile à digérer. Ce qui favorise la prise de poids.

chefsimon.lemonde.fr
chefsimon.lemonde.fr

La suite de votre article ci-dessous

4. Les glaces

On a souvent tendance à prendre une glace après le repas en dessert ou au lit devant la télé. Il est préférable de ne pas en consommer le soir car non seulement la glace est un aliment sucré mais elle est aussi riche en matière grasse. Ce qui implique le stockage des graisses dans le corps.

rhythmph.com
rhythmph.com

5. Le thé vert

Assurez-vous de ne pas boire du thé vert quelques heures avant le coucher. Car en plus de la caféine, il contient aussi deux autres stimulants,appelés la théobromine et la théophylline, qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque et provoquer des sentiments de nervosité et d’anxiété.

teekampagne.de

6. La salade verte

Si en temps normal, vous avez déjà du mal à digérer certains types d’aliments, il est recommander de prendre une salade de tomate plutôt qu’une salade verte au dîner. Celle-ci contient des fibres insolubles qui pourraient provoquer des gaz intestinaux et des ballonnements.

thespruce.com

La suite de votre article ci-dessous

7. Le piment

Les plats pimentés que vous consommez souvent au dîner sont certes copieux, mais ils pourraient aussi vous empêcher de bien dormir. Passé 21 heures, il serait plus sage d’éviter des recettes aussi épicées qui peuvent entraîner des brûlures d’estomac.

topsante.com
topsante.com

8. Le café

Comme vous vous en doutiez, il faut éviter de boire du café si l’on désire passer une bonne nuit de sommeil. Tout comme le coca, la caféine qu’il contient permet de nous tenir éveiller. Les effets stimulants de la caféine peuvent durer de 8h jusqu’à 14h de temps, donc buvez-en tôt le matin, si vous ne pouvez vous en passer !

dailyhive.com
dailyhive.com

9. Le fromage

A éviter autant que possible de manger du fromage le soir car c’est un aliment gras. Si vraiment vous ne pouvez vous en empêcher, préférez le parmesan ou les fromages suisses aux feta ou mozzarella. Ceux-là produisent moins d’effets indésirables.

eladerezo.com

La suite de votre article ci-dessous

10. Le riz et les pâtes

Suivez-vous un régime ? Pour le dîner, préférez les légumes au lieu de consommer des féculents. Manger du riz ou des pâtes avant le coucher entraîne le stockage de calories dans l’organisme. Ils seront plus difficiles à éliminer que des pâtes ou du riz mangés à midi.

allrecipes.fr

11. L’eau

Ne soyez pas surpris car boire beaucoup d’eau en journée est conseillé pour bien s’hydrater. En revanche le soir, si vous ne voulez pas vous lever plusieurs fois pour aller aux toilettes, il est recommandé de ne plus en boire beaucoup trois heures avant le coucher.

rodalesorganiclife.com
rodalesorganiclife.com

12. L’alcool

La consommation d’alcool est fortement déconseillée le soir avant d’aller se coucher. Sachez que l’alcool relâche les valves qui lient l’estomac et l’œsophage. Ce qui rend l’estomac incapable de conserver la nourriture, ce qui entraîne des vomissements.

caloriesdrinks.com
caloriesdrinks.com

La suite de votre article ci-dessous

13. La menthe

La menthe est très vertueuse mais favoriser le sommeil ne fait pas partie des avantages qu’elle a à offrir. Certains prennent un bonbon à la menthe avant de dormir pour éviter la mauvaise haleine, d’autres boivent du thé à la menthe pour les apaiser. Ni l’un ni l’autre n’est conseillé le soir car cela pourrait engendrer des brûlures d’estomac.

sain-et-naturel.com
sain-et-naturel.com

14. Le céleri

Si vous suivez actuellement un régime minceur, les légumes sont sûrement la base de votre alimentation. Cependant, évitez d’inclure le céleri dans votre préparation du soir car ce légume, agissant comme un diurétique, vous fera faire plusieurs tours à la salle de bain.

sereni.org
sereni.org

15. Le lait

Lorsque l’on a du mal à dormir, on nous conseille souvent de prendre un grand verre de lait. Bien qu’il soit considéré comme une source saine de protéines et de calcium, il vaut mieux éviter d’en boire avant d’aller dormir, en raison de la teneur en lactose contenue dans le lait qui pourrait entraîner des troubles digestifs.

thekitchn.com

La suite de votre article ci-dessous

16. Certains jus de fruits

Les jus d’orange, de pamplemousse et de canneberge sont à éviter à une heure tardive. Comme ces fruits sont très acides, ils pourraient causer des brûlures d’estomac. Ce n’est certainement pas ce qu’on voudrait avoir en pleine nuit !

foodbites.eu
foodbites.eu

17. Les noix

Compte tenu du fait que les noix contiennent des matières grasses, elles devraient être évitées avant le coucher. Si les noix de cajou, les macadamias et les arachides sont à bannir de votre alimentation, les pistaches et les amandes en revanche, ne sont pas si mauvaises.

anabolicmen.com
anabolicmen.com

18. Les fruits secs

Si l’envie vous prenait de grignoter quelque chose avant d’aller vous coucher, n’optez pas pour des fruits secs. Riches en fibres et faible en eau, ces aliments pourraient vous faire souffrir la nuit avec des gaz et des crampes.

fitday.com
fitday.com

La suite de votre article ci-dessous

19. Les frites et ketchup

Déjà à elles seules, les frites sont grasses. Ce qui les rend difficiles à digérer. Les accompagner de ketchup ne fera qu’augmenter les problèmes en raison de l’acidité de la sauce tomate accentuée par les produits chimiques indispensables à la conservation. Manger des frites avec du ketchup avant d’aller au lit peut contribuer à l’indigestion et aux brûlures d’estomac.

justaddcheese.wordpress.com
justaddcheese.wordpress.com

20. Les viandes rouges

Les viandes rouges sont essentiellement composées de protéines et de graisses. Riches de ces nutriments, elles sont de ce fait très difficiles à digérer. Il est ainsi conseillé de ne pas en consommer le soir pour éviter à votre corps de travailler toute la nuit en essayant de digérer ces aliments.

fr.pinterest.com
fr.pinterest.com

21. Les aliments gras

Les aliments gras causent souvent des ballonnements et de l’indigestion. Raison pour lesquelles il serait mieux de ne pas en consommer le soir pour éviter d’avoir un sommeil interrompu. Désormais, oubliez vos envies d’hamburgers ou de burritos chargés avant d’aller vous coucher si vous désirez avoir une bonne nuit de repos.

1zoom.me
1zoom.me

La suite de votre article ci-dessous

22. L’ail et l’oignon

En consommant en grande quantité de l‘ail ou des oignons crus en soirée, vous risquez de développer une indigestion et de souffrir de brûlures d’estomac. Il est plutôt recommandé de les manger bien cuits.

agroweb.org
agroweb.org

23. Les fritures

Gardez les nuggets ou cordons bleus pour vos déjeuners. Tous les aliments frits sont à bannir le soir car non seulement ils ne sont pas sains, mais ils sont aussi trop caloriques. Pour cuisiner de la viande ou du poisson par exemple, il ne vous suffit que d’un petit filet d’huile d’olive.

gratarel.co.uk
gratarel.co.uk

24. Les céréales sucrées

Pour assurer une bonne nuit de sommeil, évitez de manger des céréales sucrées avant d’aller au lit. Ces aliments à forte teneur en sucre augmenteront rapidement votre taux de glycémie et affecteront ainsi votre sommeil.

naturallivingideas.com
naturallivingideas.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Trop de nourriture

Bien sûr, malgré tous ces aliments à bannir le soir, vous ne devriez pas aller au lit affamé non plus ! Ce qui ne signifie pas pour autant que vous allez vous faire un buffet pour le dîner. Vous ne trouverez pas le sommeil car votre corps travaillera toute la nuit à digérer tout ce que vous avez avalé. Maintenant vous savez quoi prendre pour dormir comme un bébé !

dailymail.co.uk
dailymail.co.uk
Marina

Marina, 28 ans, adore l'happy healthy food ! Après quelques années dans le digital, j’ai décidé de changer radicalement de vie et de me tourner vers ma passion première : la nutrition. Sinon, j’aime le sport et j’adore varier ma routine alimentaire. Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au concept du "bien-manger", je me suis toujours passionnée pour l'aspect santé de l'alimentation.

Vous aimerez aussi