Découvrez la dernière tendance en matière de café : le selfie coffee !

Découvrez la dernière tendance en matière de café : le selfie coffee !

Vous ne l’aviez jamais imaginé, et pourtant c’est bien possible : vous pouvez aujourd’hui savourer une tasse de café à votre effigie ! Après le cappuccino pailleté, le frappuccino licorne ou encore le dark latte, l’art de la décoration du café va toujours plus loin.

Et si les baristas sont toujours plus inventifs en matière de café, le selfie coffee dépasse tout de même tout ce qu’on aurait pu imaginer jusqu’ici ! Cette tendance nous vient tout droit du Japon et s’étend aujourd’hui en Chine, à Singapour ou encore en Nouvelle-Zélande.

A post shared by Kris Arellano (@arellanokris) on

Comment ça marche ? Le portrait est réalisé sur la mousse de lait à l’aide de poudre de café ou de cacao pour un portrait en noir et blanc, ou avec du colorant alimentaire pour un selfie en couleurs. Ce n’est bien évidemment pas un travail réalisé à la main : le portrait est réalisé à l’aide d’une imprimante alimentaire après que le barista vous ait pris(e) en photo.

A post shared by Vladlena Likhoman (@vladlenalikhoman) on

Le selfie coffee est en moyenne un peu plus cher qu’un café classique mais reste accessible. Cependant, si vous voulez réaliser vos propres selfie coffees à la maison, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie : vous en trouverez pour un prix se situant entre 400 et 900 dollars environ.

Alors, boire un café à votre effigie, ça vous tente ?