Découvrez la dernière tendance qui enflamme Instagram : le Food Jenga

Découvrez la dernière tendance qui enflamme Instagram : le Food Jenga

Depuis que vous êtes tout petit, on vous a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture. Aujourd’hui, cette idée est révolue : laissez parler votre créativité grâce à la nouvelle tendance qui fait fureur sur Instagram sous le hashtag #FoodJenga.

Si vous ne connaissez pas le Jenga, il s’agit d’un jeu d’adresse où le principe est d’empiler des bâtonnets en bois les uns sur les autres pour créer la plus grande tour possible. Pour la food, le principe est le même, on essaye de défier la graviter et de créer la plus grande colonne possible, mais avec de la nourriture.

Cependant, une condition reste tout de même importante : le résultat doit être “instagrammable”, c’est-à-dire qu’il doit être suffisamment joli pour en partager une photo sur son compte Instagram. De nombreux bloggers et influenceurs s’essaient à l’exercice, mais aussi plusieurs restaurants, et le résultat est bien souvent épatant ! Attention tout de même à ne pas faire s’écrouler la tour lors du transport de l’assiette.

Si certains aliments sont faciles à empiler, comme des légumes coupés sous forme de bâtonnets ou encore des frites, d’autres créations sont plus audacieuses. Quoi qu’il en soit, la tendance fait son effet et va surement très vite envahir votre feed Instagram (si ce n’est pas encore le cas !). Alors, envie de vous essayer à l’art du #FoodJenga ?