Exploit : ce chef indien bat le record du monde du temps passé à cuisiner !

Exploit : ce chef indien bat le record du monde du temps passé à cuisiner !

Très célèbre dans son pays, le chef indien, Vishnu Manohar a réussi à battre vendredi dernier le record du monde du temps passé en cuisine. En préparant des mets pendant 53 heures d’affilées, le public était plus que bluffé par leur idole !

A 45 ans, Vishnu Manohar, un cordon bleu indien, s’est mis en tête de détrôner le cuisinier américain Benjamin Perry, qui était jusque-là le détenteur du record du monde en cuisinant pendant 40 heures. Ce record qui date de mars 2014 a aujourd’hui été battu par ce chef indien qui s’est attelé à faire à manger pendant 53 heures, du vendredi 21 avril à 8h jusqu’à dimanche 23 avril vers 17h. Le cuisinier indien a mis à l’honneur les plats traditionnels de l’état du Maharashtra. En 53 heures donc, ce dernier a exécuté près de 20 recettes par heure. Ce qui fait 750 plats en tout. Ses admirateurs étaient ravis de pouvoir déguster ses recettes : lentilles sucrées, pâte de farine de pois chiches épicée, beignets,…  A la fin de l’épreuve, Vishnu Manohar a annoncé qu’il avait encore de l’énergie pour cuisiner dix heures de plus. Mais comment il fait ?

francesoir.fr
francesoir.fr

Pour avoir réussi ce challenge, le chef originaire de l’Inde s’est entraîné pendant deux longues années. Avec l’aide d’un nutritionniste, il a suivi un régime composé essentiellement de protéines et de substances liquides. Pour s’entraîner à ne pas dormir, il s’est fait la main dans de nombreuses cantines de gare et d’aéroport pour avoir une bonne endurance. Cette victoire, Vishnu la dédie aux agriculteurs de sa région du Maharashtra, sans oublier Annapurna, la déesse de la nourriture éternelle.

 

 

 

Marina

Marina, 28 ans, adore l'happy healthy food ! Après quelques années dans le digital, j’ai décidé de changer radicalement de vie et de me tourner vers ma passion première : la nutrition. Sinon, j’aime le sport et j’adore varier ma routine alimentaire. Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au concept du "bien-manger", je me suis toujours passionnée pour l'aspect santé de l'alimentation.