Des gâteaux qui ne ressemblent pas à des gâteaux !

Des gâteaux qui ne ressemblent pas à des gâteaux !

Pour vous, nous avons sélectionné les gâteaux les plus originaux de toute l’histoire de la pâtisserie ! Qu’ils soient drôles, effrayants, ou même répugnants, il faut avouer que les pâtissiers d’aujourd’hui sont de véritables artistes !

1. L’appareil photo Nikon

Pour les passionnés de photographie, un gâteau en forme d’appareil photo, qui plus est de grande marque, serait idéal pour fêter une promotion ou même un anniversaire.

spi0n.com

 2. La bibliothèque en chocolat

Confectionner un tel gâteau devait certainement prendre des heures, voire même des jours. Les détails sont très impressionnants. Les rats de bibliothèque en raffoleraient de cette pâtisserie !

spi0n.com

3. Les Carlins à croquer

Ce gâteau mériterait une place dans un musée ! Difficile de croire qu’ils sont faits à base de crème et d’œufs, on aurait dit de véritables peluches ! En tout cas, bravo l’artiste !

spi0n.com

4. L’ iCake

La pâtisserie, elle aussi vit à l’ère du numérique. Pour les accros aux Iphones, ce type de gâteau pourrait tout simplement faire leur bonheur !

amusesbouche.fr

La suite de votre article ci-dessous

5. Le Beefcake

À l’occasion d’une fête, on vous sert sur un plat de la purée de pomme de terre, quelques carottes et des petits pois qui accompagnent un délicieux beefsteak. Sauf qu’ils sont tous sucrés et qu’il s’agit en réalité d’un beefcake ! Belle surprise, non ?

spi0n.com

6. La gâteau à tentacules

Ce gigantesque gâteau en forme de pieuvre serait presque tellement effrayant qu’on y réfléchirait à deux fois avant de s’approcher pour le manger. Fascinant, non ?

imgur.com

7. Le gâteau chat

Veillez à ne pas déposer ce genre de gâteau près de vos chiens si vous en avez, il risque d’être tout écrabouillé. Quelle part aimeriez-vous avoir de ce gâteau chat ? La tête ? Ou peut-être ses petites pattes ?

topito.com

8. Le Choixpeau Magique

Pour les amateurs de la saga Harry Potter, faites-leur plaisir avec ce gâteau en forme de Choixpeau Magique. Les petits sorciers sauteront de joie rien qu’à l’idée de le déguster !

topito.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Scrat et son gland de l’Âge de Glace

Un vrai chef-d’œuvre ce gâteau : Scrat, l’écureuil, est toujours et encore en train de courir après un gland qu’il ne réussira pas à attraper. Le gâteau retrace même les fissures de la glace, c’est magnifique !

spi0n.com

10. Le gâteau Là-Haut

On aura tous reconnu l’émouvant et le célèbre film d’animation Pixar, Là-Haut. Cette création colorée a tant de détails et est si spectaculaire que nous n’aurions aucune envie de la manger !

pinterest.fr

11. Le poulet rôti sucré

Comment faire pour déguster ce gâteau poulet rôti ? Visuellement il s’agit d’un poulet mais gustativement, vous mangez un gâteau bien moelleux. Ce doit être une expérience culinaire très enrichissante !

imgur.com

12. Le gâteau haricots

Imaginez combien de temps ça a dû prendre au pâtissier de réaliser tous ces grains de haricots en gâteau ? Quoiqu’il en soit, ils ont l’air réel et sont très brillants ! Mais qu’en est-il du goût ?

spi0n.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Homer Simpsons Stormtrooper

Star Wars a aussi débarqué dans nos cuisines et nos recettes. La saga culte va même jusqu’à stimuler la créativité des pâtissiers ! Réussi, n’est-ce pas ?

fenoweb.com

14. Ghetto Blaster

En plus d’être un cordon bleu, le pâtissier se doit d’être un artiste, un peintre et parfois même se glisser dans la peau de ces rappeurs du Ghetto. Celui pour qui ce gâteau est adressé doit sûrement être aux anges, c’est tout simplement de l’art !

topito.com

15. Gâteau Harry Potter

En plus du gâteau Choixpeau magique, vous pouvez également vous inspirez d’un gâteau où le quidditch est mis à l’honneur. N’oubliez pas l’écharpe Griffon d’or et la baguette d’Harry Potter pour bien se fondre dans cet univers magique !

fashioncooking.fr

16. Gâteau seau de bières

Ce gâteau est très impressionnant avec les glaçons, le seau et les bières qui sortent tout droit du congélo. Elles sont tellement fraîches qu’on aurait envie d’en boire un, sauf qu’elles se mangent cette fois-ci !

spi0n.com

La suite de votre article ci-dessous

17. La malette pleine de dollars

Qui ne rêverait pas d’une valise pleine de billets ? Une idée originale qui donne envie de croquer l’argent à pleine dent !

london-patisserie.blogspot.com

18. Le Cœur cake

Offrez littéralement votre cœur à votre tendre moitié, soit pour la Saint-Valentin, soit pour votre anniversaire de mariage ou de rencontre. Prenez le risque de la surprendre !

topito.com

19. Le gâteau Maléfique

Cette véritable oeuvre d’art a été réalisée à l’occasion de la promotion et de la sortie du film Maléfique, de Robert Stromberg. Un peu effrayant, mais il faut avouer que ce gâteau semble maléfiquement bon !

letribunaldunet.fr

20. Snake Cake

Si vous avez la phobie des serpents, vous ne prendrez même pas une seule part de ce python. En revanche, si vous aimez relevez les défis, vous fermerez les yeux et n’en ferez qu’une seule bouchée !

spi0n.com

La suite de votre article ci-dessous

21. Le gâteau de Pablo Escobar

Si vous avez adoré la série Narcos, cette création imaginée par Netflix va vous fasciner ! Ce gâteau insolite a été créé pour faire la promotion de la célèbre série. Celui-ci prend la forme d’un canapé qui cache une véritable fortune !

creapills.com

22. Le Dark Vador cake

Le gâteau plein de force obscure ! De nouveau, un véritable plaisir visuel pour tous les fans de Star Wars, et un vrai délice en bouche… Rejoignez la force obscure du chocolat !

fenoweb.com

23. Le gâteau Avenger

Un pâtissier amateur d’ Avenger a décidé de réaliser un gâteau à l’effigie de son super héro préféré. Le résultat est impressionnant, non ?

pinterest.fr

24. Le gâteau fast-food

Découvrez la recette de burger version cake. Un burger et des frites sucrés, avouez que c’est drôle comme idée non? C’est original, ça fait envie et ça fait sourire !

fenoweb.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Le gâteau Polo-shirt

Un gâteau à offrir à nos papas pour la fête des pères. Offrez-leur des polos sous forme de gâteau pour changer !

spi0n.com

Vous aimerez aussi