Japon : le Harry Café accueille désormais les chinchillas et les loutres

Japon : le Harry Café accueille désormais les chinchillas et les loutres

A Tokyo, le bar à hérissons Harry Café se diversifie et propose d’accueillir désormais les bébés loutres et les chinchillas.

Les habitants de Tokyo adorent se rendre au Harry Café pour côtoyer et jouer avec les hérissons qui investissent les lieux. Depuis peu, cet établissement unique permet également aux chinchillas et aux bébés loutres de passer ses portes. Le café a aménagé des zones dans lesquelles ces animaux peuvent circuler librement. Ils y boivent de l’eau, se nourrissent ou s’amusent avec des jouets adaptés. Ils existe également des zones plus tranquilles où les clients peuvent profiter de leur compagnie.

Le Harry Café favorise le contact entre les clients et les animaux. Ceux qui s’y rendent peuvent les caresser et même s’amuser avec eux. En revanche, ils doivent connaître et respecter leurs envies qui diffèrent d’une espèce à une autre. En effet, certains hérissons adorent les caresses des visiteurs alors que d’autres ne veulent pas être touchés. Les loutres s’amusent mieux avec des jouets alors que les chinchillas vont préférer se faire dorloter. Inutile donc de préciser que c’est une vraie ménagerie. Au delà des moments partagés, les clients du Harry Café doivent néanmoins se rappeler que les animaux ont eux aussi besoin de leur moment de tranquillité et ne pas les déranger toute la journée. A quand la même chose chez nous ?

japantimes.co.jp