Les restos américains espionnent leurs clients avant d’accepter leurs réservations

Les restos américains espionnent leurs clients avant d’accepter leurs réservations

Selon le magazine hebdomadaire Madame Figaro, les restaurants branchés de Manhattan utiliseraient des méthodes peu scrupuleuses pour gérer les réservations de leurs clients. En effet, ils les accepteraient ou les refuseraient en fonction de leurs profils Facebook ou LinkedIn.

A Manhattan, aux USA, les restaurants branchés contrôlent les profils Facebook et LinkedIn de leurs clients avant d’accepter ou non leurs réservations. Ils les analysent scrupuleusement et étudient les informations qu’ils affichent sur ces réseaux sociaux. Ces restaurants vérifient ainsi leur statut professionnel, leur milieu social, leurs responsabilités ainsi que leur look avant de leur permettre ou non de manger à leurs tables. Ils acceptent/refusent leurs réservations ou les placent à des tables au fond de la salle en fonction du contenu de leurs profils. Les restaurateurs à Manhattan choisissent donc leurs clients, une méthode qui devient de plus en plus fréquente dans ce milieu.

clubsandwich.konbini.com

Cette pratique ne plaît pas forcément aux clients. Ceux des restaurants Costes, par exemple, les ont accusés de les placer ou de les refuser en fonction de leur apparence physique. Pourtant, les restaurants ne font que renvoyer l’ascenseur aux clients qui ont pris l’habitude de juger ou de noter les restaurateurs en fonction des avis qu’ils obtiennent sur les réseaux sociaux. Pour éviter de vous faire refuser dans ces établissements, nous vous conseillons de soigner vos profils sur les réseaux sociaux. Séparez-vous des photos, statuts ou commentaires embarrassants qui pourraient les conduire à vous refuser l’entrée. Seriez-vous prêt à le faire ?

grazia.fr