Les aliments de cette liste ont été créés industriellement

Les aliments de cette liste ont été créés industriellement

Vous allez être surpris de découvrir que les produits de cette liste n’ont rien de naturel. Bienvenue dans le monde des acidifiants, épaississants, conservateurs et autres substances chimiques aux noms imprononçables…

1. Le Surimi

La chair blanche du surimi est généralement faite à partir de colin d’Alaska, un poisson beaucoup moins cher que le crabe. Celui-ci est mixé avec de l’amidon, du sel, du sucre et tout un tas d’autres produits chimiques. On est bien loin des bâtonnets de crabe que l’on pense acheter…

surimi1-1
laradiodugout.fr

2. Le fromage en tranche sous plastique

Que ce soit pour des burgers maisons ou des sandwichs, nous avons tous acheter au moins une fois ces petites tranches. En plus de ne pas être très bonnes, ces tranches ne méritent même pas d’avoir la nomination « fromage ». En effet, un produit doit contenir 51% de fromage pour en porter le nom, et ce n’est pas le cas de ce produit qui utilisent en majorité des ingrédients chimiques.

fromageentranches1
2dayfm.com.au

3. La purée en poudre

Certes, ces flocons sont bons mais ils n’ont pas grand chose de naturel! Une poudre qui se transforme en purée avec de l’eau ou du lait, c’est quand même étrange… Les industriels ont trouvé le moyen de remplacer une bonne partie des ingrédients de base de la purée pour limiter son coût. On vous invite à lire attentivement la composition.

Purees
matvpratique.com

4. La margarine

La margarine a souvent été considérée comme une alternative plus saine au beurre. Pourtant, elle contient de grandes quantités de graisses saturées chauffées à haute température. Ces graisses sont dangereuses pour la santé et plus particulièrement les artères et le coeur ! Il est donc vivement conseillé de privilégier le beurre traditionnel.

margarine1
healthambition.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Le Nutella

Nombreux d’entre nous préfèrent le Nutella à la confiture alors que le Nutella n’a absolument rien de naturel ! En effet, il suffit de voir sa composition pour se rendre compte que le produit qu’on achète est loin d’être 100% noisettes et cacao.

nutella1-1
acleb.aurelien-normand.com

6. Les nuggets de poulet

Les nuggets de poulet, c’est l’éternel interrogation sur leur vraie composition. On nous parle de pâte rose, de poussins broyés… Difficile de savoir exactement comment ils sont produit, mais une chose est sûre, ils n’ont quasiment rien de naturel : purée de poulet, épaississants, arômes et autres « épices » industriels… Que des ingrédients qui nous feront réfléchir à deux fois avant d’en commander au fast-food la prochaine fois…

nuggets
pluxactu.com

7. Le chocolat blanc

Le chocolat blanc contient moins de 20% de beurre de cacao. Autrement dit, il ne mérite pas de porter le nom de « chocolat ». Sa composition est d’environ 55 % de sucre et d’édulcorants, sans oublier les huiles végétales qui remplacent une bonne partie du beurre de cacao. Pas grand chose de naturel…

chocolatblanc1
recipemash.com

8. Le ketchup

Un conseil, faites vous-même votre propre Ketchup ! En effet, les tomates qui composent votre pot de ketchup sont tellement diluées par le sucre et le sel qu’il n’y a plus rien de naturel là-dedans.

NutriFree

La suite de votre article ci-dessous

9. Le thé glacé

Il est beaucoup consommé en été, mais le thé glacé que nous achetons en grande surface a un nom qu’il ne mérite pas. En effet, les boissons que l’on trouve en magasins contiennent de grandes quantités de sucre, de colorants, d’arômes artificiels… Bien loin du produit naturel qu’est le thé.

iced-tea-1
doctoroz.com

10. Le jus d’orange

De nombreuses marques de jus d’orange veulent nous faire croire que leur jus est 100% à base d’oranges pressées. En réalité, ce n’est que très rarement le cas et d’autres ingrédients sont ajoutés comme du sirop de maïs, du fructose ou encore des édulcorants. Les fruits présents dans la bouteille tiennent plus du « sirop » que du vrai jus.

jusdorange1
ici.radio-canada.ca

11. Le sucre blanc

La vraie couleur du sucre est foncée, proche du brun. On peut donc se demander pourquoi il y a du sucre de couleur blanche. La réponse est que les gens préfèrent le sucre qui a un aspect plus clair. C’est bête, étant donné que le sucre blanc obtient sa couleur après être passé dans des bains de produits chimiques…

sucreblanc
bitrebels.com

12. Le sirop d’érable

Encore une fois, il ne faut pas faire d’amalgame entre le sirop que vous pouvez trouver en grande surface et le sirop d’érable traditionnel. Celui qu’on trouve dans la grande distribution est composé de sirop de maïs, d’additifs, de saveurs artificiels et de sucre. Parfois, cela vaut le coup de payer un peu plus cher mais d’avoir un produit de qualité…

pancakes-au-sirop-d-erable
goodreads.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Le wasabi

Le wasabi que l’on consomme en Europe n’est pas vraiment du wasabi. Le vrai wasabi est très onéreux et il est produit à partir de la plante du même nom ! La « version » qu’on retrouve de partout, est en réalité composé d’un mélange d’und plante appelée raifort, de moutarde et de colorants.

wasabi1
tabelog.us

14. La vache qui rit

Le fromage triangle est une invention 100% française mais une invention ! En effet, c’est un mélange de fromages fondus dans des grandes cuves puis versés dans des moules triangulaires. Sont ajoutés à la recette : des protéines, du beurre, du lait, du sel, de l’épaississant…

IMG_2084
gourmand.viepratique.fr

15. Les soupes lyophilisées

YumYum, Mamy… Nombreuses sont les marques de ces nouilles à la cuisson express. Mais ces soupes instantanées sont tout sauf naturelles ! Elles contiennent du sel, différents arômes, des acidifiants ou encore du sucre… C’est gras et c’est mauvais pour la santé.

DSC_3094
aventuresgustatives.blogspot.com

16. Les tranches de bacon

Le bacon comme nous le connaissons dans le commerce n’existe pas sous cette forme chez le cochon. En effet, ces fines tranches sont bien souvent issues d’usines qui les fabriquent à base de farine de soja texturée, de levures diverses… Bref, si vous voulez du vrai bacon allez chez le boucher !

bacon1
nutritionfacts.org

La suite de votre article ci-dessous

17. Les muffins aux myrtilles

Ils sont très réputés chez nos voisins anglais et pourtant, ils ne contiennent pas beaucoup de myrtilles. Le fruit est même carrément simulé ! La recette de ces gâteaux est simple : du dextrose, de l’huile de palme, de la farine, de l’acide citrique, de la gomme de cellulose et des arômes artificiels, du colorant et voilà ! Autant en acheter dans une vrai pâtisserie.

muffins1
allrecipes.co.uk

18. La crème glacée

Nous adorons tous les glaces. Le problème est que celles que l’on trouve en supermarché contiennent du lait à (seulement) 10% de matières grasses et beaucoup de sirop de maïs, de lactosérum et de sirop de glucose. On est bien loin de la glace artisanale ou ancienne que l’on nous vend dans certaines publicités…

glace1
lafeebiscotte.com

19. La gelée

Son aspect respire la composition industrielle ! En effet, la jelly des anglais est composée de jus de fruits, de gélatine, mais aussi de beaucoup de colorants alimentaires. Pour l’anecdote, ce serait l’ananas qui était l’ingrédient de base des premières gelées.

6866724-jelly-wallpaper-hd
medifitbiologicals.com

20. Le beurre de pop-corn

Vous vous voyez ce liquide qui enduit vos pop-corns au cinéma ? Vous pensiez manger du beurre salé? En réalité, il s’agit d’un mélange d’huile de soja hydrogénée, de parfum de synthèse, d’arômes artificiels et de conservateurs.

DSC_0272bis
caturbineencuisine.com

La suite de votre article ci-dessous

21. Le jambon de dinde

Le jambon de dinde que l’on trouve en grande surface n’a rien de naturel. Pour vérifier cela, pas besoin d’aller bien. Un tour dans votre boucherie devrait suffire. Hé oui, vous ne risquez pas d’en voir dans les rayons.

blancdedinde
jean-routhiau.fr

22. Les céréales

On adore manger des céréales au réveil, afin de bien démarrer la journée. Pourtant, au lieu des promesses nutritives énoncées, elles sont riches en colorants, en conservateurs et en autres additifs. Pire, elles peuvent parfois se révéler trop salées ou trop sucrées.

http://www.family-sphere.com/details-le+petit+dejeuner+differences+entre+les+cereales+-15142.html
family-sphere.com

23. Les yaourts

Voilà une nouvelle qui va vous surprendre, et pourtant, il est bien loin le temps des yaourts traditionnels préparés avec du bon lait frais. Aujourd’hui, ils sont saturés de sucre, d’émulsifiants, de colorants et de stabilisants.

http://www.produits-laitiers.com/le-circuit-de-fabrication-des-yaourts/
produits-laitiers.com

24. Le cassoulet

Rien qu’en pensant au cassoulet, on a l’eau à la bouche. Malheureusement, le cassoulet, un véritable trésor culinaire, a perdu toutes ses saveurs avec les excès de sucres ajoutés et d’additifs.

Fine Dining Lovers

La suite de votre article ci-dessous

25. Les sodas

Le soda est la source de graves maladies : obésité, diabète, oestéoporose, etc. Ce n’est pas étonnant car sa composition est une véritable bombe à retardement avec des colorants, des additifs et du sucre à outrance…

http://larichesse.over-blog.com/2015/04/voici-les-ingredients-caches-des-sodas.html
larichesse.over-blog.com

26. Le chewing-gum

S’il est conseillé de mâcher un chewing-gum pour se déstresser ou se rafraîchit l’haleine, il faut toutefois nuancer ses bienfaits. En effet, la gomme base nécessaire à sa fabrication contient une flopée de composants chimiques comme le lithium ou de l’antioxygène BHA

http://www.levif.be/actualite/sante/le-chewing-gum-et-ses-nombreuses-vertus/article-normal-26717.html
levif.be

27. Le thon en boîte

Du thon émietté pour parfaire nos entrées, c’est tentant. Il n’empêche qu’en y goûtant, on ressent une très forte proportion de sucre. Non, le poisson n’est naturellement pas sucré…

Cuisine AZ

28. Le tarama

Le tarama est une spécialité méditerranéenne faite uniquement à partir d’oeufs de poisson. Elle est tout simplement délicieuse tartinée sur des toasts grillés. Le tarama que l’on trouve actuellement dans les commerces est surchargé d’ingrédients étonnants comme des colorants, des émulsifiants ou encore des épaississants.

lacuisinedebernard.com
lacuisinedebernard.com

La suite de votre article ci-dessous

29. La mayonnaise

La mayonnaise est incontournable pour l’assaisonnement. Celle que l’on retrouve au supermarché contient des substances comme du sulfite de potassium, des colorants, des conservateurs. Et nous qui pensions que de l’huile et de l’œuf suffisaient…

f09a889483a50e8f
magimix.fr

30. La terrine de lapin

La terrine de lapin ne contient environ que 23 % de viande de lapin. On y retrouve surtout de la gorge de porc, des colorants et du sirop de glucose.

http://legoutavanttout.e-monsite.com/blog/do/tag/composition-pate-industriel/
legoutavanttout.e-monsite.com

31. Le jambon de porc

Un vrai jambon provient de la cuisse d’un porc. Malheureusement, il est actuellement devenu un gros bloc de viande quelconque auquel on a ajouté des stabilisants, des exhausteurs de goût ou encore du sirop de glucose.

regimea.com
regimea.com

32. La sauce soja

La sauce soja ne nécessite que trois ingrédients : du sel, de l’eau et du soja. Elle est aujourd’hui fortement concentrée en amidon, ce qui lui donne une acidité plus prononcée.

epochtimes.fr
epochtimes.fr

La suite de votre article ci-dessous

33. Le chocolat en poudre

Le chocolat en poudre est un régal pour le goûter des enfants. S’il est naturellement amer, vous vous demandez certainement pourquoi il est aussi sucré. La raison est pourtant simple : il y a plus de sucre que de cacao !

background-produits-poudre
kaoka.fr

34. Le ravioli pur boeuf

Le ravioli pur bœuf est censé contenir de la viande de bœuf. Mais ce plat contient également du sucre, des additifs et autres produits chimiques. La sauce tomate contient elle aussi des produits chimiques….

lespuitsdange.over-blog.com
lespuitsdange.over-blog.com

35. Le chili con carne

Le chili con carne est un ragoût de viande originaire du Mexique. Toutefois, vous le trouverez moins ragoûtant lorsque vous apprendrez qu’il est préparé en industrie avec de la silice. Du sable en somme…

http://heat-me-again.tumblr.com/
heat-me-again.tumblr.com

36. Les biscuits salés

Il est usage d’accompagner nos apéritifs de petits biscuits salés. Ils contiennent pourtant de nombreux additifs comme l’amidon, l’acide ascorbique ou encore des arômes artificiels. Et bien sur, énormément de sel !

http://www.image-fond-ecran.fr/image/456-fond-ecran-cuisine-biscuits-sales-disposes-en-damier-minimalisme-tuc
image-fond-ecran.fr

La suite de votre article ci-dessous

37. Le lait en poudre

Le lait en poudre est un lait reconstitué. On y trouve des éléments comme des épaississants, de la taurine, du citrate trisodique, de l’huile de palme et bien sûr du lait de vache.

http://www.magicmaman.com/,lait-infantile-halte-aux-idees-recues,559,3382381.asp
magicmaman.com

38. Les nouilles instantanées

Les nouilles instantanées sont des pâtes deshydratées qui semblent savoureuses. Pourtant, elles recèlent des additifs comme des stabilisateurs, des exhausteurs de goût, des antioxydants artificiels, etc.

http://chinoischezmoi.blogspot.com/2013/06/nouilles-instantanees-que-choisir.html
chinoischezmoi.blogspot.com

39. Les tomates en conserve

Les tomates en conserve sont absolument à éviter. En effet, bien évidemment elles ne sont pas fraîches, mais elles contiennent également du Bisphénol A, un produit chimique considéré comme cancérigène.

Recette de base

40. Les viandes

Les viandes dans les supermarchés ne sont pas à proprement parler de la vraie « viande ». Ce sont des produits obtenus en désossant des os et des carcasses, transformés grâce à des arômes artificiels ou du nitrate de sodium.

marianne.net
marianne.net

La suite de votre article ci-dessous

41. Les barres de céréales

Les barres de céréales sont réputées pour être des aliments sains. Elles contiennent en effet de l’amande, de l’avoine et du miel. Leur goût est pourtant rehaussé dans les commerces par des acides gras trans, du sodium ou encore du sirop de maïs.

barres-cereales-banane-chocolat-raw
thermostat7.fr

42. Les cornichons

Les cornichons ont l’air verts et attractifs dans leurs petits bocaux pour assaisonner vos salades. Ils ont pourtant perdu toute leur saveur avec un trop plein de sel et de sucres ajoutés.

http://www.autourdupotager.com/2010/07/conserver-vos-cornichons/
autourdupotager.com

43. Les donuts

Il est impossible de résister aux donuts, ces savoureux beignets fondants dans la bouche. Ils fourmillent pourtant de gras trans et d’arômes artificiels, baignant dans de l’huile hydrogénée.

https://www.youtube.com/watch?v=Qu0ISv_GeHI
youtube.com

44. Le pain complet

Le pain complet vendu dans le rayon boulangerie n’a jamais aussi bien porté son nom. Alors qu’il ne doit être composé que d’eau, de farine et de sel, on n’en dénombre pas moins de 11 ingrédients

http://legoutetlodeur.breizh-ardente.fr/pain/pain-au-levain-mise-en-bouche/
legoutetlodeur.breizh-ardente.fr

La suite de votre article ci-dessous

45. Les plats préparés

Quand on n’a pas le temps de faire la cuisine, les plats préparés sont très pratiques. Pourtant, ils contiennent à peine 40 % des ingrédients principaux énoncés sur l’emballage. La majorité des composants sont des additifs chimiques, des dérivés de pétrole ou de l’huile de palme

http://afoc-locataires-arcade.eklablog.fr/plats-cuisines-l-origine-de-la-viande-et-du-lait-sur-l-etiquette-en-20-a126846368
afoc-locataires-arcade.eklablog.fr

46. La farine

La farine est blanche comme neige. Pourtant, cette couleur immaculée est obtenu par le raffinage du blé qui perd, du même coup, toutes ses propriétés nutritives comme les vitamines, le fer ou le calcium.

daybyday-shop.com
Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!

Vous aimerez aussi