Découvrez les nouveaux aliments tendances 2018 !

Découvrez les nouveaux aliments tendances 2018 !

Pour 2018, adoptez les nouvelles tendances food ! Des saveurs florales aux algues, en passant par les champignons, voici la liste des tendances food pour cette année, de quoi vous aider à concocter de bons plats healthy et à la fois trendy ! 

1. Les algues

Pour vos salades ou vos smoothies, ne vous privez pas des algues qui sont super tendances et à la fois bio. Elles ont beaucoup à offrir cette année : vitamines, nutriments, minéraux et de la douceur !

rosannadavisonnutrition.com

2. Les fleurs

Cette année, faites de la place aux fleurs comestibles. Elles peuvent servir à parfumer vos plats, à les décorer, à faire des tisanes ou encore des cocktails. En version naturelle ou transformée en huiles essentielles, les fleurs sont aujourd’hui les stars de beaucoup de recettes !

madame.lefigaro.fr

3. Les avocats en folie

Jamais on aurait pu imaginer que l’avocat pouvait se décliner en mille et une versions. Et pourtant, les toasts à l’avocat, les mousses à l’avocat, les sandwiches et le burger à l’avocat, semblent connaitre plus de succès que jamais auprès des consommateurs.

villaschweppes.com

4. Le matcha

Privilégiez le matcha pour 2018 ! Riche en vitamines et minéraux, antioxydant également, le fameux thé vert provenant du Japon est très bénéfique pour la santé. Vous pouvez le savourer en cake, madeleines, glaces, smoothies, ou juste dissous dans de l’eau !

blog.sevellia.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Le mazemen

Le mazemen est une version revisitée plus sèche du ramen. Il est préparé avec les mêmes éléments sauf qu’au lieu d’un bouillon pour le ramen, il y a une sauce onctueuse à base de soja. Pour ceux qui n’aiment pas trop la soupe, c’est le plat idéal cette année !

fourniresto.com

6. Le boom des desserts vegan

Les desserts greens se retrouvent sur tous les menus 2018. Ultralight et sans gluten, ces petits délices se font facilement adoptés. Pour remplacer les produits d’origine animale tels que les œufs ou le lait, vous pouvez avoir recours à l’aquafaba par exemple pour vos desserts.

lazycatkitchen.com

7. Le cacao cru

En dépit de son coût élevé, le cacao cru s’utilise dans des plats très tendances actuellement. Il se consomme en toutes petites quantités et est idéal pour redonner de l’énergie. Cet aliment est un puissant antioxydant, un antistress et aussi un antifatigue !

cuisine.journaldesfemmes.fr

8. Les pois chiches

En billes, en galettes ou en crème, les pois chiches sont incontournables pour des plats tendances 2018. Ils remplacent les blancs d’œufs et se déclinent en plusieurs versions. Ces aliments sont les rois de l’alimentation pour les végans.

biotecnika.org

La suite de votre article ci-dessous

9. L’eau de bouleau

Grâce à ses propriétés drainantes et détoxifiantes, la sève de bouleau intègre facilement la liste des aliments tendances 2018. Vous pouvez la boire telle quelle ou en faire un cocktail.

medisite.fr

10. La noix de coco

Tout est bon dans la noix de coco. Le jus, la farine, la noix de coco râpée, l’huile de coco, sa crème, que de délicieux produits pour créer des plats tendances et originaux cette année !

selection.readersdigest.ca

11. Les desserts glacés avec de l’alcool

Avec cette nouvelle tendance, les adultes sont bien gâtés. De la crème glacée infusée dans du vodka, du rhum ou du whiskey, ajoutée à quelques morceaux de truffes au chocolat, on en a l’eau à la bouche !

cosmopolitan.fr

12. Le chaga

Le chaga est un champignon comestible qui pousse dans les forêts canadiennes et russes. Il est appelé « champignon de l’immortalité » car il est l’un des champignons les plus riches au monde en nutriments. Vous pouvez infuser sa poudre dans le café, le thé, les jus ou même les smoothies.

terroirsquebec.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Le café healthy au Maca

Cette année 2018, le café se fait plus select et passe au green avec la poudre de Maca. Ce super-aliment est une plante originaire du Pérou qui vous donnera une dose supplémentaire d’énergie et de vitalité dans votre café.

mynaturalife.fr

14. Des tacos sous toutes ses formes

Les plats mexicains, présents partout, ont monté d’un cran cette année. La version classique des tacos a été revisitée de plusieurs façons, dont la plus originale pourrait être le sushi tacos !

cocinadelirante.com

15. L’eau de pastèque

L’eau de pastèque est la boisson star 2018. Hydratante, peu sucrée, riche en lycopènes et en minéraux, cette boisson ultra healthy est la boisson idéale si vous désirez plus de pureté, de fraîcheur et de douceur.

madame.lefigaro.fr

16. De nouvelles textures

Cette année, les textures ont été revisitées pour attirer plus de gourmands et leur offrir de meilleures sensations et surtout plus de surprises dans la bouche. Soufflés, séchés, sautés, croustillants, fondants, vos papilles adoreront les snacks 2018 !

flair.be

La suite de votre article ci-dessous

17. Les bulles en folie

Cette année, les bulles seront dans tous les verres ! Du café pétillant, à la boisson à l’érable, en passant par la fleur de sureau… Oubliez les taux de sucres indécents et revenez vers le naturel !

eyeem.com

18. Le yaourt aux légumes

Le yaourt mixant fruits et légumes régalera vos papilles. Aux États-Unis, petits et grands en pincent pour cette révolution culinaire, alors pourquoi pas vous ? En y pensant, ce dessert green peut également servir à faire un délicieux gâteau aux légumes !

firstwefeast.com

19. La folie des mocktails

Cette nouvelle tendance du « sans alcool » a totalement envahit les bars cette année. Avec les mocktails, profitez du délicieux goût de fruits et buvez sans modération. À la vôtre !

stregiswine.com

20. Les aliments fermentés

Les aliments fermentés ont encore le vent en poupe cette année. Garants de notre bonne santé, les cornichons, les choucroutes, kimchi, miso, pickles, tempeh ou tamari…. facilitent notre digestion. Ils sont aussi faciles à cuisiner et régalent les yeux dans ces jolis bocaux.

lecarnetdemc.ca

La suite de votre article ci-dessous

21.  La cuisine du Moyen-Orient

Pour 2018, apportez une touche orientale à vos plats pour suivre la tendance food. Houmous, falafels, le harissa ou le halloumi grillé, laissez vos papilles découvrir les saveurs de la cuisine orientale.

essbeevee.co.uk

22. La cuisine philippine

La cuisine philippine est aussi à l’honneur cette année. Les Lumpia, sisig ou kare-kare sont arrivés en tête des tendances food 2018. A la fois salés, sucrés, exotiques et épicés, les plats traditionnels philippins cartonnent !

adventureinyou.com

23. Une alimentation high-tech

Cette année, la science débarque dans nos cuisines en créant un « burger impossible » : des burgers végétariens saignants ou des sushis de thon « sans poisson », ou encore de la crème glacée sans lait. De quoi rendre les végans joyeux !

flair.be

24. La Corée, le nouveau japonais

La cuisine coréenne pourrait rapidement s’installer à nos tables avec l’approche des JO de PyeongChang. Soyez curieux et découvrez de nouvelles saveurs avec les plats typiquement coréens tendances 2018 : bibimpap, bulgogi et autres mets coréens.

worldmarket.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Zéro déchet

La tendance culinaire 2018 penche aussi vers le concept zéro déchet en cuisine. Tout se recycle et se transforme. Désormais, ne jetez plus vos pelures de carottes, de pommes de terre ou de brocolis et incorporez-les dans vos recettes.

cuisineaz.com

Vous aimerez aussi