Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous mangez de la banane

Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous mangez de la banane

La banane est un fruit polyvalent qui fournit une mine de bienfaits à notre organisme. Grande alliée santé, elle est riche en vitamines et maintient notre corps en bonne santé. Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez une banane :

1. Aide à détoxifier l’organisme

Riches en pectine, les bananes aident à éliminer tous les toxines de notre organisme. Ainsi, en consommant régulièrement des bananes, vous limiterez la quantité de graisse que vos cellules peuvent absorber. Ce qui facilite une perte de poids rapide !

eatthis.com
eatthis.com

2. Aide à améliorer la vue

Les bananes contiennent du bêta-carotène, un antioxydant qui aide à protéger et réparer les cellules. Dans ce fruit, on retrouve aussi d’autres éléments nutritifs comme la vitamine E et la lutéine qui permettent de réduire le risque de dégénérescence maculaire.

eatthis.com
eatthis.com

3. Aide à déstresser

Les bananes peuvent agir comme un antidépresseur naturel en traitant le stress, l’anxiété et l’insomnie. Le fait de consommer des bananes vous rendra de bonne humeur car elles contribuent à réguler le stress en envoyant de l’oxygène au cerveau et en gardant un pouls normal, grâce à sa teneur en potassium.

eatthis.com
eatthis.com

4. Aide à contrôler la pression artérielle

Selon les chercheurs, la consommation de potassium permet de maintenir la pression artérielle sous contrôle. Riche en potassium, calcium et magnésium, la banane est idéale pour réguler la pression artérielle et protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

eatthis.com
eatthis.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Lutte contre le vieillissement de la peau

Grâce aux vitamines C et B6 présentes dans la banane, ce fruit joue un rôle essentiel pour votre peau. Elle permet de garder l’intégrité et l’élasticité de la peau tout en luttant contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement cutané.

eatthis.com
eatthis.com

6. Protège contre les maladies chroniques

Même si les bananes n’ont pas de vitamine A, elles peuvent pallier à cette carence. Comment ? Les bananes contiennent trois types de caroténoïdes (provitamine A, bêta-carotène et alpha-carotène) que le corps convertit en vitamine A. Les aliments aux niveaux élevés de caroténoïdes ont été reconnu pour protéger contre les maladies chroniques.

eatthis.com
eatthis.com

7. Apporte beaucoup d’énergie

Si vous avez remarqué, les marathoniens prennent souvent une banane avant et après une course. Riches en glucose et donc en sucre, les bananes fournissent l’énergie nécessaire tout au long de la journée.

eatthis.com
eatthis.com

8. Renforce les os

Bien que les bananes ne soient pas très riches en calcium, les bactéries probiotiques qu’elles contiennent favorisent néanmoins la construction de meilleurs os. Ces bactéries ont en effet la capacité d’absorber du calcium.

eatthis.com
eatthis.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Efficace contre la diarrhée

Si vous avez des enfants, vous connaissez sûrement l’astuce lorsqu’ils souffrent de diarrhée : on leur donne des bananes. Celles-ci permettent de traiter efficacement la diarrhée grâce à leurs fibres et de réguler l’équilibre des fluides.

eatthis.com
eatthis.com

10. Facilite la digestion

Riches en fructooligosaccharides, la consommation de bananes permet l’amélioration de notre capacité digestive. En effet, ces bonnes bactéries appelées probiotiques permettent l’absorption de nutriments et la production d’enzymes, ce qui facilite votre digestion.

eatthis.com
eatthis.com

11. Réduit le taux de mauvais cholestérol

Les bananes sont riches en pectine, qui est une fibre soluble. Selon les chercheurs, ce type de fibre contribue à abaisser le taux de mauvais cholestérol dans notre corps sans perturber le bon.

eatthis.com
eatthis.com

12. Soulage les brûlures d’estomac

Si vous souffrez d’ulcères d’estomac, pensez à consommer des bananes ! Elles contiennent un anti-acide naturel qui permet de soulager les douleurs et d’éliminer les bactéries responsables de l’ulcère.

eatthis.com
eatthis.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Réduit les risques de cancer

En raison de la présence d’antioxydants et de fibres dans les bananes, celles-ci jouent un rôle essentiel dans la prévention des risques de cancer, notamment du cancer du côlon. C’est pourquoi, il est conseillé d’en manger régulièrement !

pleinevie.fr
pleinevie.fr

14. Stabilise le taux de glycémie

Excellentes sources de protéines, les bananes contribuent à ralentir l’absorption du sucre dans votre circulation sanguine. Ces fruits sont ainsi très efficaces pour maintenir le taux de glycémie stable.

eatthis.com
eatthis.com

15. Brûle les graisses

Ces fruits jaunes contiennent de la choline, une vitamine B qui lutte contre le stockage de graisse dans l’abdomen. N’oubliez donc pas d’inclure les bananes dans votre régime si vous désirez perdre du poids !

eatthis.com
eatthis.com

16. Efficace contre les nausées matinales

La banane est idéale pour les femmes enceintes souvent nauséeuses. En effet, comme elle peut stabiliser le taux de sucre dans le sang, il est recommandé de consommer des bananes en collation entre les repas pour éviter les nausées matinales.

magicmaman.com
magicmaman.com

La suite de votre article ci-dessous

17. Aide à mieux dormir

Vous souffrez d’insomnie ? Mangez une banane quelques heures avant d’aller vous coucher pour une bonne nuit paisible ! Des acides aminés appelés tryptophane contenus dans le fruit déclenchent la production de mélatonine qui favorise le sommeil.

eatthis.com
eatthis.com

18. Lutte contre l’anémie

En mangeant des bananes, vous aiderez votre corps à réguler son niveau d’hémoglobine. Cela grâce au fer qu’elles contiennent qui est d’ailleurs très recommandé pour les anémiques.

espritsciencemetaphysiques.com
espritsciencemetaphysiques.com

19. Évite les constipations

Riches en fibres, la banane contribue à éviter les constipations. La pectine qu’elle contient est en effet bénéfique pour la santé intestinale et vous évitera de ce fait de rencontrer ce type de problème.

food.ndtv.com
food.ndtv.com

20. Remède contre la gueule de bois

Pour retrouver la forme après une soirée bien arrosée, pensez à faire une bouillie à la banane et au miel. Le miel aura pour rôle d’augmenter le taux de sucre dans votre sang tandis que la banane, elle, calmera votre estomac.

rinsedaily.com

La suite de votre article ci-dessous

21. Renforce les muscles

Si après votre séance d’entraînement, vos muscles sont douloureux, cela signifie que votre corps manque de magnésium. Et comme la banane est une bonne source de magnésium et de potassium, en consommer vous aiderait à vous remettre d’un entraînement et à renforcer vos muscles.

eatthis.com
eatthis.com

22. Contre les yeux gonflés

En appliquant une demi-banane écrasée autour de vos yeux gonflés, les poches vont disparaître rapidement. Sa richesse en potassium permet à la banane d’absorber l’excès de liquide sous la peau, ce qui réduit le gonflement.

bonheuretsante.fr
bonheuretsante.fr

23. Améliore les fonctions cognitives

Comme la banane est très riche en vitamines B, elle s’avère bénéfique pour le cerveau. Le potassium qu’elle contient aide en outre à maintenir les facultés mentales et à stimuler les capacités d’apprentissage. Ainsi, encouragez vos enfants à manger des bananes !

mangermediterraneen.com
mangermediterraneen.com

24. Aide pour arrêter de fumer

Si vous avez décidé de cesser de fumer pour de bon, n’oubliez pas de manger des bananes ! Riches en vitamines B6 et B12 ajoutées au magnésium et au potassium, les bananes vous aideront à moins ressentir votre manque de nicotine.

bioalaune.com
bioalaune.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Soulage les piqûres de moustique

La banane est aussi connue pour vous soulager d’une piqûre de moustique. En frottant l’intérieur d’une pelure de banane sur la zone touchée, les démangeaisons ainsi que l’enflure vont être réduites.

tropicme.com
tropicme.com

26. Aide contre la fatigue chronique et l’épuisement

Étant un fruit qui regorge de glucide et donc de sucre, elle aide non seulement à donner de l’énergie de manière générale mais aussi à lutter contre la fatigue chronique ou simplement l’épuisement occasionnel.

defactodentists.com

27. Soulage les douleurs de règles

Pendant les règles, il est conseillé de consommer des aliments riches en minéraux et d’éviter le sel afin de ne pas faire de rétention d’eau. On peut donc consommer de la banane, fruit plein de minéraux qui permet de soulager les douleurs menstruelles.

topsante.com

28. Aide à la concentration

La banane est un fruit très riche en potassium. Ce minéral est vital pour l’organisme et il a pour effet de contribuer positivement à la concentration. On favorise donc la consommation de banane en cas de difficulté à se concentrer.

spiritofthescripture.com

La suite de votre article ci-dessous

29. Contrôle la température de votre corps

Consommer de la banane permettrait de contrôler la température de notre corps et de le garder à une température basse. De nombreuses femmes enceintes en Thaïlande en consomment afin de contrôler la stabilité de la température de leur corps.

mcdn.fr

30. Prévient les allergies

Vous souffrez d’allergies et cherchez un remède naturel et accessible ? La banane est riche en acides aminés : en consommer permet donc à votre corps de lutter contre les allergies !

iHealthCast

31. Aide en cas de troubles rénaux

Si vous souffrez de troubles rénaux, la banane peut vous aider. Elle est très riche en carbohydrate et pauvre en protéines : en consommer permet donc à votre corps d’aider dans le traitement des troubles rénaux.

topsante.com

32. Prévient les troubles urinaires

Les troubles urinaires peuvent être évités par la consommation d’aliments riches en magnésium, un minéral très important pour votre organisme. C’est le cas de la banane qui peut donc prévenir des troubles urinaires tels que la formation de calculs urinaires par exemple.

mcdn.fr

La suite de votre article ci-dessous

33. Bonne pour le sang

La banane est un fruit plein de vitamine B6, or cette vitamine aide au développement des anticorps dans le sang ainsi qu’au développement de l’hémoglobine. Il est donc très bon pour le sang de consommer de la banane régulièrement.

francetvinfo.fr

34. Aide à la guérison des hémorroïdes

Comme vu un peu plus tôt, la banane aide à avoir une bonne santé intestinale. Elle régule le mouvement des intestins. En consommer permet donc de lutter contre les hémorroïdes.

ladmedia.fr

35. Prévient le risque d’obésité

C’est sa riche teneur en antioxidants et en fibres qui permet à la banane de prévenir le risque d’obésité. On n’hésite donc pas à en consommer régulièrement au sein d’un régime équilibré.

bfmtv.com

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!

Vous aimerez aussi