Préparez votre thé de la meilleure manière avec ces quelques conseils !

Préparez votre thé de la meilleure manière avec ces quelques conseils !

Aucune boisson ne réchauffe mieux que le thé en hiver. Ses parfums sont variés et offrent un goût fruité ou épicé aux buveurs. Il faut toutefois savoir préparer le thé convenablement pour tirer le meilleur de sa saveur. Ces quelques conseils vous aideront à y parvenir.

Tout d’abord, l’eau est un élément essentiel au thé. Il faut une eau faiblement minéralisée pour faire un excellent thé. L’eau de source ou l’eau filtrée est idéale. La marque Kusmi Tea conseille de faire chauffer l’eau dans une bouilloire pour qu’elle ne prenne pas le goût d’un autre aliment comme c’est souvent le cas avec une casserole.

Le choix du dosage est primordial lorsqu’on prépare du thé. On trouve deux à trois grammes de feuilles de thé dans un sachet. Utilisez la même quantité si vous avez acheté du thé en vrac, sauf pour les thés noirs, verts et rooibos. Ils sont plus forts que les autres types de thé et doivent être plus faiblement dosés. Pour respecter la bonne quantité, vous pouvez vous servir d’une cuillère doseuse.

today.wecook.fr

Lorsque vous infusez le thé, faites-le à la bonne température, en fonction du type. Veillez à laisser son arôme sortir. Si l’eau est trop chaude et que vous utilisez un thé vert ou blanc, elle peut nuire à certaines saveurs ou rendre le thé amer. Dans ce cas, ne faites pas bouillir l’eau. Servez-vous des bouilloires modernes qui proposent de chauffer l’eau à une certaine température sans atteindre l’ébullition.

Une fois que vous introduisez le thé, réglez son temps d’infusion en fonction de sa composition chimique et de vos goûts. Le temps d’infusion varie de quelques secondes à dix minutes. Si vous utilisez du thé noir, ne le faites infuser que pendant deux à trois minutes.

anotherwhiskyformisterbukowski.com
Aina

Jeune maman, j'ai eu l'opportunité d'affûter ma plume pendant près de 3 ans au sein de différentes rédactions avant de rejoindre l'équipe. Toujours à l'affût de sujets croustillants à partager avec vous, je vous réserve chaque jour le meilleur de ce qu'il se dit sur les internets.