La science a découvert quels sont les aliments les plus addictifs

La science a découvert quels sont les aliments les plus addictifs

Certains aliments rendent vite accro et une seule bouchée est loin de nous suffire. Une étude américaine a listé les aliments qui sont les plus susceptibles de vous rendre accro. Chaque aliment a un « indice d’addiction » entre parenthèses. Voici donc le classement des 25 aliments les plus addictifs dans l’ordre décroissant.  À votre avis, quel est l’aliment qui se trouve en première position ?

1. Les barres de céréales (1,93)

Parmi les aliments les moins addictifs, on trouve les barres de céréales. Une barre de céréales par jour ne rendra pas accro étant donné que son indice d’addiction est assez peu élevé. Et pourtant, les céréales se trouvent plus bas dans le classement !

Eatwell101

2. L’eau (1,94)

Ce ne sera pas surprenant de voir l’eau comme un des aliments en bas de la liste des addictifs. C’est souvent les boissons sucrées dont il est difficile de se passer et l’eau est assez naturelle pour qu’elle ne produise pas cet effet. Il nous en faut pourtant plusieurs litres dans le corps par jour !

Reader’s Digest

3. Les crackers (2,07)

Les biscuits apéritifs sont souvent ce qu’on trouve de plus addictif en termes de nourriture. Les crackers ne sont pas les pires que l’on puisse acheter et ils se retrouvent avec un indice assez faible.

A Mummy Too

4. Les bretzels (2,13)

Cette petite spécialité fait partie de la catégorie des viennoiseries. On le sait, les viennoiseries comme les bretzels ont beau être un pur délice, on a du mal à s’en passer dès qu’on commence à en manger. Les bretzels ne seront toutefois pas aussi addictifs que d’autres petits plaisirs sucrés.

Cookerei by Salomé

La suite de votre article ci-dessous

5. Le poulet grillé (2,16)

Le poulet grillé est lui aussi en bas de la liste des aliments les plus addictifs. Avec un bon assaisonnement, il est vrai que c’est un délice et qu’il est facile d’en manger beaucoup. Ce n’est pas le pire mais il fait bien partie de ces aliments addictifs.

Vitalzone

6. Les oeufs (2,18)

On les utilise dans de nombreux plats, que ce soit pour la cuisine ou la pâtisserie. Il n’est donc pas étonnant qu’un Français en consomme en moyenne plus de 230 par an ! Ils sont généralement rassasiants, alors ce ne sont pas ceux qui nous rendent les plus accros.

Hollywood Bangla News

7. Les noix (2,47)

De manière surprenante, les noix font aussi parties de ce top. Elles sont d’ailleurs le seul fruit de ce classement. Mais il est vrai que c’est le genre d’aliments qu’on commence à manger et on ne peut s’empêcher de se resservir.

Nuts in Bulk

8. Les muffins (2,50)

Quel que soit leur parfum, ces petites pâtisseries se dévorent aisément même si elles ont tendance à remplir le ventre rapidement. C’est le sucre de ces muffins qui nous rend vite accro et nous pousse à nous resservir.

El Viento 365

La suite de votre article ci-dessous

9. Un steak (2,54)

Etrange que le steak apparaisse aussi bas dans le classement. Cela ne vous arrive jamais d’en finir un et d’être déçu qu’il n’y en ait pas plus? Un steak a beau être plutôt copieux, on ressent parfois un goût de peu après la fin du repas.

Yhouse

10. Les bonbons à la gélatine (2,57)

Ce serait tous les additifs et produits chimiques qui rendraient les bonbons à la gélatine aussi addictifs. Des produits industriels qui n’ont aucun bienfait sur la santé mais qu’il est difficile de refuser quand on vous en propose.

Flair.be

11. Les céréales (2,59)

Véritable pilier du petit déjeuner de millions de Français, les céréales font bien évidemment partie de ce classement. Certains en mangent même au goûter et le soir devant la télé ou l’ordi. Une vraie addiction.

Pinterest

12. Le popcorn (2,64)

Le popcorn est l’aliment le plus consommé dans les salles de cinéma. Sucré, salé ou au beurre, le popcorn se mange très facilement mais à tendance à donner soif. Dès qu’on prend un poignée, on a du du mal à s’arrêter.

Snowdeal

La suite de votre article ci-dessous

13. Le pain (2,73)

Un produit très apprécié des Français et que nous consommons tous de manière assez régulière. Tout le monde est familier de la panière de pain au restaurant qui se vide en attendant l’arrivée des assiettes. En même temps, comment dire non à un bon pain de campagne ?

Menu.ru

14. Le poulet pané (2,97)

Pas étonnant qu’il existe une chaine de fast food qui se soit spécialisée dans le poulet pané quand on voit que cet aliment arrive en 12ème position. Ils se vendent par six, par neuf, par douze, tant on voudrait faire durer le plaisir.

Pinterest

15. Le bacon (3,03)

Probablement l’un des aliments les plus gras et les moins sains de ce top, le bacon est ressorti comme parmi les plus addictifs. Et c’est bien connu, ce sont les aliments les moins bons pour la santé qu’on aimerait pouvoir manger à volonté.

The Spruce

16. Le fromage (3,22)

C’est un produit dont les Français raffolent qui figure également dans ce top : le fromage. Les goûts varient beaucoup selon le lait et l’affinage, mais n’importe quel fromage reste délicieux avec un bon morceau de pain et un verre de vin.

Le Forum SFR

La suite de votre article ci-dessous

17. Les gâteaux (3,26)

Au chocolat, à la crème, aux biscuits… Peu importe leurs compositions, les gâteaux nous poussent à manger beaucoup et à souvent avoir les yeux plus gros que le ventre ! Mais on ne s’en lasse pas, et on en redemande toujours une part.

Cocina Delirante

18. Les sodas (3,29)

Sont concernés les sodas « non diététiques », donc ceux qui contiennent beaucoup de sucre. Et c’est évidemment ce sucre qui rend ces boissons aussi addictives. Elles ne sont pas très déshydratantes mais on est vite accros de ces sodas.

Digital Hybrid

19. Le cheeseburger (3,51)

C’est gras, très calorique, mais qu’est-ce que c’est bon ! Avec un bon steak haché et une bonne sauce, le cheeseburger est un aliment qui s’apprécie à chaque bouchée. Et même après toute cette graisse qu’on a engloutie, on aimerait parfois repasser commande.

Groupon

20. Les frites (3,60)

Après les sodas et le cheeseburger, voilà les frites qui sont dans le classement. Nous retrouvons donc à la suite les trois aliments qui composent un menu de fast food. Coincidence ?

Pinterest

La suite de votre article ci-dessous

21. La glace (3,68)

Une petite glace pour digérer tout ça? Haagen Dazs, Magnum, La Laitière, Ben & Jerry’s… Nous connaissons bien toutes ces marques et il n’est pas rare d’avoir une envie soudaine d’en manger ! On n’ose rarement le dire, mais il est facile de manger un pot entier tant la glace est addictive.

Foody

22. Les cookies (3,71)

Même s’ils sont très sucrés et très caloriques, les cookies sont du bonheur en bouche. Tellement addictif qu’il est même difficile de ne pas manger la pâte quand on les prépare… Quand on fait une ou plusieurs fournées, il est difficile de ne s’en tenir qu’à une seule de ces petites merveilles.

Pinterest

23. Les chips (3,73)

Les chips contiennent beaucoup de sel et de matière grasse mais qu’est-ce qu’il est difficile de s’arrêter d’en manger quand un paquet est ouvert devant nous… Notre main se tend instinctivement vers le paquet sans que l’on s’en rende compte et très vite, on se retrouve à finir les miettes en se demandant comment ces chips ont pu partir si vite.

Pinterest

24. Le chocolat (3,73)

Nous retrouvons évidemment le chocolat sur la seconde marche du podium. Peu importe sous quelle forme il est consommé, le chocolat reste un délice qui procure un plaisir unique. En gâteau ou en tablette, il est difficile de s’arrêter quand on commence à en manger.

Pinterest

La suite de votre article ci-dessous

25. La pizza (4,01)

La pizza serait donc l’aliment le plus addictif selon les scientifiques. Il est vrai qu’elle fait souvent partie des aliments préférés de nombreuses personnes. En même temps comment résister à une bonne pizza cuite au fois de bois?

Pinterest
Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.