Les plats au cinéma, c’est pas la réalité

Les plats au cinéma, c’est pas la réalité

Au cinéma, on s’amuse souvent à voir des recettes plus loufoques les unes que les autres , et qui paraissent toujours délicieuses. Le youtubeur Andrew Rea s’est amusé à reproduire en vrai certaines d’entre elles… Comme vous en doutez, le résultat n’est pas toujours aussi convaincant que le jeu des acteurs qui nous ont fait croire le contraire …

C’est le site extracrispy qui est parti à la rencontre de ce youtubeur cinéphile, passionné aussi par la cuisine, tel un Ratatouille des temps modernes. Ainsi un matin, Andrew s’est levé avec l’idée de reproduire le petit déjeuner que Will Ferrell avale avec gourmandise dans Elfe, une comédie sortie en 2003. Le plat matinal en question est composé de pâtes assaisonnées aux marshmallows, pépites de chocolat, et autres bonbons tout aussi sucrés. Andrew avoue qu’il considère ce plat comme étant “la chose la plus dégueulasse que j’ai pu faire, non seulement pour mes vidéos mais de ma vie entière”.

Autre exemple de plat reproduit à l’identique, mais cette fois-ci bien meilleur : les « Eggs Woodhouse » de la série Archer, plat souvent préparé afin d’atténuer la gueule de bois de l’espion Sterling Archer. A Malin, malin et demie puisque le plat s’avère en réalité succulent et met mal à l’aise Andrew : “Ça ne me semblait pas correct de manger un plat si consistant devant la caméra alors que tant de familles vivent avec si peu de moyens et de confort. Je voulais donc profiter de cette opportunité pour lancer l’œuvre de charité Hour Children.” 

Le but est de récolter des fonds en faveur des mères récemment sorties de prisons, pour les aider à préparer des repas pour leur famille. Environ 2000 dollars ont déjà été été récoltés, rapporte extracrispy. 

 

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!