La nouvelle boisson tendance et santé : le broccoli latte

La nouvelle boisson tendance et santé : le broccoli latte

On vous l’accorde, c’est assez surprenant, mais c’est pourtant bien vrai : le café à base de brocoli est en train de devenir la toute dernière tendance food.

Un café à base de légumes, à première vue, ce n’est pas forcément tentant. Vous vous dites surement qu’il s’agit là d’un énième dérivé du café : entre le cappuccino à paillettes, le selfie coffee ou encore le frappuccino licorne… Il est vrai que les baristas sont toujours plus inventifs en matière en café. Pourtant, le broccoli latte aurait réellement de nombreux avantages, sur notre santé mais pas seulement.

A post shared by Fresh Select (@freshselectau) on

Le broccoli latte a été imaginé par le CSIRO, organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique, dans un but bien précis : faire consommer plus de légumes aux Australiens. Pour le préparer, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter un peu de poudre de brocoli dans son latte afin d’obtenir une boisson riche en vitamine E et en vitamine B6 (de quoi mieux vous souvenir de vos rêves !). Elle est également très concentrée en fibres et en protéines.

La poudre de brocoli ferait donc partie de la liste des superaliments de demain et pourrait s’ajouter dans tout autre type de préparation : gâteaux, jus, smoothies ou encore soupes… Elle serait un bon moyen de nous faire consommer plus de légumes. En effet, deux cuillères à soupe de poudre de brocoli représenteraient l’équivalent nutritionnel d’une de nos cinq portions de fruits et légumes à consommer par jour !

A post shared by Danes Specialty Coffee (@danes_specialty_coffee) on


En plus de ses vertus nutritionnelles, le broccoli latte permettrait aussi de lutter contre le gaspillage ! Une quantité astronomique de “légumes moches” finit chaque jour à la poubelle sans même être commercialisée : la poudre de brocoli pourrait être fabriquée à partir de ces légumes moches, et donc limiter considérablement le gaspillage alimentaire.

En conclusion, le broccoli latte a tout bon, aussi bien côté santé que côté environnement. Alors, vous êtes prêts à vous lancer ?