C’est la toute dernière invention food française, la glace aux rillettes sera le must de tous vos apéros cet été ! Si l’idée vous semble surprenante, ce produit artisanal n’en est pas moins savoureux.
L’idée de la glace aux rillettes est née dans la Sarthe, connue pour être le département de la rillette, où un couple d’éleveurs, Catherine et Patrice, a décidé d’innover et de développer de nouvelles activités en proposant ce produit insolite ! En effet, le couple confie au journal Ouest France qu’il s’agit là d’une volonté de leur part de trouver un usage à leur production de lait jusque là inutilisée.
Le secret de préparation de cette glace aux rillettes ? Cathrine nous le dévoile dans France Bleu Maine : « Un pot de 500 grammes de rillettes, du sucre, des œufs et du lait. Je mets le tout en verrine. ». Et le couple assure un gout léger et agréable, contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer en pensant à une glace aux rillettes !
Catherine et Patrice proposent aujourd’hui plus de 80 saveurs de glaces différentes, et l’idée derrière la glace aux rillettes est de se démarquer et de tenter d’attirer une plus grande clientèle. Si les gens sont un peu surpris au premier abord, il semblerait que beaucoup soient finalement séduits par cette nouvelle création insolite !
Alors, une verrine de rillettes pour votre prochain apéritif, ça vous tente ?