Et si on dînait sur le mont Everest ?

Et si on dînait sur le mont Everest ?

Du haut de ses 25 ans, le chef anglais James Sharman s’est lancé dans une folle aventure intitulée « One Star House Party ».  Il veut créer 20 pop-up restaurants sur 20 pays différents, le tout en 20 mois … Rien que ça ! Aujourd’hui, ce jeune cuisinier a décidé de prendre de la hauteur : il ouvre un restaurant éphémère sur l’Everest qui permettra de jouir d’un dîner gastronomique dans les nuages.

James Sharman est un jeune chef qui n’a pas peur de grimper les sommets, ou d’aller jusqu’à l’extrême pour cuisiner. Ayant déjà œuvré au Noma, le restaurant mondialement connu de René Redzépi à Coppenhague, il aspire actuellement à plus de grandeur, plus de fantaisie, plus de sensations.

notey.com

James Sharman n’a pas froid aux yeux, son prochain défi : ouvrir un pop-up restaurant sur la montagne la plus haute du monde ! Du 10 au 23 décembre prochain, 15 invités auront l’occasion de se joindre à la table du chef pour vivre cette expérience unique.

@foodandsens.com
foodandsens.com

L’aventure commencera à Katmandou le 10 Décembre. Les participants devront se lancer dans une randonnée de deux semaines pour atteindre le camp de base népalais de l’Everest, situé à 5.364 mètres d’altitude. Cette étape est très spéciale puisque les convives devront avant tout payer de leur personne pour mériter leur repas !

Dans le cadre de cette aventure ambitieuse, le restaurateur a pour principal objectif de rendre hommage à la gastronomie et aux saveurs locales. Pour ce dîner en montagne, le menu n’a pas encore été divulgué par le chef, mais il sera sûrement inspiré par la cuisine locale.

@sassyhongkong.com
sassyhongkong.com

Pour ceux qui souhaiteraient embarquer dans cette aventure, il faudra débourser 1050 dollars par personne, soit environ 990 euros. Un prix qui comprend notamment l’hébergement, un bagagiste personnel et les déplacements sur place. Toutefois, il exclut le billet d’avion pour le Népal. Les réservations sont encore ouvertes. Elles se clôtureront le 29 novembre donc dépêchez-vous !

À ce jour, Sherman a déjà réalisé ses premiers pop-up restaurants à Beijing et Ho Chi Minh City. Actuellement, l’équipe se prépare à l’ouverture de son prochain restaurant éphémère à Bangkok du 27 novembre au 3 décembre. Parmi les autres étapes de la tournée, on compte Le Cap, Londres, New York, Mexico, Vancouver et Hong Kong.

 

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!