Le moon milk, la boisson tendance aux vertus relaxantes

Le moon milk, la boisson tendance aux vertus relaxantes

Encore une nouvelle tendance boisson ? Ces derniers temps, il est vrai qu’on est un peu noyés sous les nombreuses nouvelles tendances côté boisson. Pourtant, le moon milk nous a tout de suite séduits. On vous explique pourquoi.

Le moon milk serait l’une des boissons les plus tendances de l’année 2018, avec une augmentation de 700% de son apparition dans les recherches Pinterest ! Mais le moon milk, c’est quoi ? Il ne s’agit de rien de bien méchant : du lait chaud, mélangé aux épices de votre choix et auquel on ajoute un filet de miel, rien de plus !

Si la recette semble simple, elle aurait de nombreuses vertus pour votre santé. Le boire avant d’aller vous coucher vous aiderait à vous relaxer, à vous détendre et donc à mieux vous endormir. Il est donc aussi très bon de le consommer en cas de stress : il vous aidera à vous calmer et vous permettra de vous détendre plus facilement.

A post shared by Healthy Little Vittles (@healthylittlevittles) on

En plus d’en boire lors d’un moment de stress pour vous relaxer, il serait également bon de le consommer en prévention de ce moment de stress. En effet, sa composition aiderait le corps à se détendre : le consommer avant un moment stressant (une présentation, un examen…) vous aiderait à passer ce moment difficile de façon plus sereine et à mieux gérer vos angoisses.

A post shared by Nutra Organics (@nutraorganics) on

Le moon milk peut être réalisé à partir de lait de vache, mais aussi de ses substituts pour les personnes ne consommant pas de produits laitiers : lait d’amande, lait de coco… Toutes les alternatives sont possibles. Ce sont principalement les épices que vous y ajouterez qui vous aideront à vous relaxer. Curcuma, cannelle, cardamome ou encore noix de muscade sont autant d’ingrédients que vous pouvez choisir pour réaliser votre moon milk. Vous pouvez également y ajouter une pincée de poivre, qui amplifiera l’effet calmant.

A post shared by GAIA LOVE (@gaialove.ca) on

De plus en plus de gens étant touchés par le stress et par l’anxiété, cette boisson pourrait bien être d’une grande aide à de nombreuses personnes à l’avenir.