Les aliments qui éliminent les effets de la gueule de bois

Les aliments qui éliminent les effets de la gueule de bois

Vous êtes un(e) fêtard(e) invétéré(e) ? Si un lendemain de fête, vous vous levez avec un affreux mal de tête ou l’envie de vomir, voici quelques ingrédients qui aideront à dissiper fortement l’effet de la gueule de bois.

1. Le citron vert

Le citron vert est très bon contre les maux de tête et élimine les toxines. Mélangez le à du miel dans un grand verre d’eau et vous devriez vous retrouver en meilleure forme. Si possible gardez la peau du citron car elle aide à nettoyer le foie.

1wallpaperhd.com
1wallpaperhd.com

2. Les épinards

Ils contiennent du fer et des vitamines et sont surtout de très bons détoxifiants. Les feuilles contiennent également de l’acide folique, du soufre et de la vitamine C. Une bonne assiette d’épinards devrait être efficace.

food.ndtv.com/
food.ndtv.com/

3. Les cornichons

Si l’envie vous prend de manger quelques cornichons en rentrant de soirée, surtout n’hésitez pas. Ils sont riches en nutriments tels que le calcium, le fer, le potassium ou encore la vitamine A et K.

blog.trainerroad.com/
blog.trainerroad.com/

La suite de votre article ci-dessous

4. Les bananes

En consommant un peu trop d’alcool, vous allez être déshydratés et manquer de potassium. Vous allez du coup avoir des crampes d’estomac et des envies de vomissements. La banane est riche en potassium et vous aidera à lutter contre les nausées.

food.ndtv.com/
food.ndtv.com/

5. La camomille

Si en vous levant, vous ne vous sentez pas au mieux de votre forme, il est recommandé de prendre un thé à la camomille. Avec un peu de miel, elle atténuera votre effet gueule de bois ainsi que vos maux de ventre et nausées.

stylecraze.com
stylecraze.com

6. Les œufs

Les œufs contiennent de la cystéine qui aide à nettoyer les toxines résiduelles de l’alcool. Vous pouvez donc préparer quelques œufs brouillés dès le réveil pour faire le plein de protéines par la même occasion.

chickenvet.co.uk
chickenvet.co.uk

La suite de votre article ci-dessous

7. Le lait

En rentrant de soirée, n’hésitez pas à boire un verre de lait. En raison de sa teneur en protéines et en matières grasses, le lait ralentit l’absorption de l’alcool, ce qui empêche une gueule de bois le lendemain matin.

choice.com.au
choice.com.au

8. Les amandes

Grâce à leurs graisses saines et protéines, les amandes ou les noix peuvent ralentir l’absorption de l’alcool et éviter une trop forte gueule de bois le lendemain matin. Ne refusez donc pas si on vous en propose pendant la soirée.

servingjoy.com/
servingjoy.com/

9. La poire Nashi

Elle réduit l’acétaldéhyde qui est responsable de la gueule de bois. Une étude menée par le CISRO a montré que boire un verre de jus de poire Nashi réduit l’effet gueule de bois d’environ 20%.

suwalls.com
suwalls.com

La suite de votre article ci-dessous

10. L’avoine

Un bol d’avoine peut améliorer l’humeur plus efficacement qu’en consommant des sucres simples comme les gâteaux. Les glucides contenus dans l’avoine aident à stimuler la sérotonine, qui vous aidera à vous sentir mieux après une nuit festive.

stylecraze.com
stylecraze.com

11. L’avocat

L’avocat est très bon pour le système digestif. En salade ou en guacamole, il sera un bon allié pour lutter contre les douleurs abdominales si vous avez un peu trop bu pendant la soirée.

awesomejelly.com/
awesomejelly.com/

12. Le jus de citron

Les agrumes comme le citron sont riches en antioxydant d-limonène, un composé puissant trouvé dans la peau qui stimule les enzymes hépatiques pour aider à éliminer les toxines et soulage vos intestins.

simpleindianmom.in/
simpleindianmom.in/

La suite de votre article ci-dessous

13. Les tomates

Les tomates sont riches en électrolytes de sodium et de potassium, ce qui empêchera les effets secondaires de déshydratation comme des maux de tête et des étourdissements. A consommer en salade ou en jus.

modernfarmer.com/
modernfarmer.com/

14. L’eau de coco

L’eau de coco est très riche en électrolytes et potassium. En rentrant de soirée ou dès le réveil, l’eau de coco sera très efficace pour vous hydrater et vous sentir mieux dès le lendemain de fête.

belfastvibe.com
belfastvibe.com

15. La pastèque

Tout fruit riche en eau aidera à vous hydrater. La pastèque est également riche en potassium, magnésium et  L-citrulline, un acide aminé qui aide à stimuler la circulation sanguine et désintoxifier le foie.

shareably.net/
shareably.net

La suite de votre article ci-dessous

16. Le curry

La Curcumine, un composé dérivé du curry, fonctionne comme un puissant anti-inflammatoire dans le foie. Une étude dans le journal Gut a conclu que la supplémentation en curcumine pourrait réduire de façon significative le blocage des canaux biliaires.

seriouseats.com
seriouseats.com

17. La goyave

Un lendemain de fête, votre organisme doit éliminer tous les résidus d’alcool et a particulièrement besoin de vitamine C. La goyave est le fruit avec la concentration la plus élevée de vitamine C et sera moins acide qu’une orange.

tahitiheritage.pf
tahitiheritage.pf

18. Le miel

Le miel est composé principalement de fructose, qui aide à nettoyer l’organisme. De plus, il aide votre corps à faire face à l’hypoglycémie causée par l’alcool. Vous pouvez le mélanger dans un yaourt ou avec un thé.

heyhoney.com
heyhoney.com

La suite de votre article ci-dessous

19. Le gingembre

C’est un remède naturel contre les nausées matinales, les maux d’estomac et le mal des transports. Mettez des morceaux de racine de gingembre haché dans une tasse, verser de l’eau bouillante et couvrir la tasse avec une assiette pour laisser infuser.

herbalremediesadvice.org
herbalremediesadvice.org

20. Les asperges

Les acides aminés et les minéraux trouvés dans les asperges peuvent atténuer les symptômes de la gueule de bois et protéger les cellules du foie contre les toxines. Elles sont également un diurétique naturel, ce qui aidera à éliminer les excès de toxines de votre organisme.

mrsgreens.com/
mrsgreens.com/

21. La pomme

La pomme est riche en antioxydants et minéraux tels que le magnésium. En plus d’aider à lutter contre les maux de ventre, c’est aussi un excellent détoxifiant naturel pour le corps. Vous vous sentirez rapidement mieux.

engchou.com
engchou.com

La suite de votre article ci-dessous

22. Le café

La caféine dilate les vaisseaux sanguins, ce qui vous aide à vous débarrasser de vos maux de tête plus rapidement. Dès le petit déjeuner avec quelques fruits, vous vous sentirez mieux pour un lendemain de fête.

sciencedaily.com
sciencedaily.com

23. Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants qui vous aideront à récupérer plus facilement. Si vous ressentez des nausées, ajoutez du romarin ou de la lavande à votre thé, ils calmeront votre estomac rapidement.

stylecraze.com
stylecraze.com

24. Le bouillon

Le bouillon vous aidera à faire le plein de sel et potassium que vous avez perdu en buvant trop d’alcool. Il vous permet aussi d’ingérer de l’eau et des électrolytes qui vous aideront à combattre la déshydratation.

rootsnidri.com/
rootsnidri.com/

La suite de votre article ci-dessous

25. Le thym

Faites infuser du thym et buvez en une tasse avec du miel. Le thym aide à combattre les maux de ventre et les douleurs musculaires qui sont un des effets secondaires de la gueule de bois.

femmeactuelle.fr
femmeactuelle.fr
Marina

Marina, 28 ans, adore l'happy healthy food ! Après quelques années dans le digital, j’ai décidé de changer radicalement de vie et de me tourner vers ma passion première : la nutrition. Sinon, j’aime le sport et j’adore varier ma routine alimentaire. Sensibilisée depuis mon plus jeune âge au concept du "bien-manger", je me suis toujours passionnée pour l'aspect santé de l'alimentation.

Vous aimerez aussi