Les aliments à manger après le sport

Les aliments à manger après le sport

Les séances de sport, qu’elles soient en salle ou en plein air, fatiguent rapidement et donnent faim. Le sportif que vous êtes est pourtant soucieux de ce qu’il mange après le sport, et il fait bien. Il faut manger équilibré et privilégier certains aliments après une bonne dose d’activité sportive !

1. Les bananes

Les bananes sont bourrées de bonnes protéines et de potassium. Consommez-en après le sport pour restaurer vos muscles abîmés !

fityourdreams.com

2. Le quinoa

Le quinoa vous requinquera rapidement avec ses vitamines, ses nutriments ainsi que ses fibres et protéines en quantité.

fraichementpresse.ca

3. Les œufs

Après de gros efforts physiques, il faut manger des aliments protéinés et du glucide. Les œufs regroupent ces apports à la fois ainsi que de la vitamine D.

fourchette-et-bikini.fr

4. Les myrtilles

Pour récupérer le plus vite possible après le sport, optez pour les myrtilles. Elles sont capables de tripler votre taux de récupération !

pregnancyhealth.net

La suite de votre article ci-dessous

5. Le kiwi

La chair ainsi que la peau des kiwis regorgent de nutriments. Elles fournissent un maximum de vitamine C et de potassium au corps. Elles contiennent également des antioxydants qui empêchent le corps d’irriter après une activité physique intense.

nutreatif.com

6. Le jus d’orange

Pour faire le plein de vitamine C et de potassium tout en retrouvant le bon niveau de fluides, n’oubliez pas de boire un bon verre de jus d’orange naturel et bien frais après le sport.

eatcleanfit2a.com

7. La patate douce

La patate douce est l’aliment post-sport par excellence. Elle est riche en tout : en glucides, en vitamines et nutriments en tous genres, en magnésium et en potassium.

espace-musculation.com

8. Les fruits secs

Votre développement musculaire est assuré avec les fruits secs. Une poignée suffit pour apporter les doses de protéines et de glucides nécessaires à votre organisme après votre séance.

futura-sciences.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Le saumon

Vous gagnerez en protéines et en oméga 3 anti-inflammatoire en consommant du saumon après vos efforts physiques et sportifs. Vos muscles seront aussi guéris et vos performances améliorées.

madame.lefigaro.fr

10. L’ananas

Les bleus et les entorses sont fréquents après le sport. L’anti-inflammatoire présent dans l’ananas vous permettra d’en venir à bout. Ce fruit est également parfait pour régénérer rapidement vos tissus corporels grâce à sa vitamine C.

nutreatif.com

11. Les amandes

Pour retrouver votre punch et votre tonus après le sport, rien de tel que les amandes et leurs acides gras essentiels, leurs protéines, leurs vitamines et leurs minéraux.

marieclaire.fr

12. L’avocat

Pour recharger vos batteries à plat et refaire le plein d’énergie après le sport, confiez-vous à l’avocat. Ses acides gras insaturés, sa vitamine E et ses protéines végétales aideront à former votre masse musculaire.

healthyhispanicliving.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Le poisson

Les sportifs ainsi que les amateurs devraient manger du poisson. Ils renforceront leur masse musculaire grâce aux acides aminés essentiels et à aux acides gras oméga 3 présents dans cet aliment.

santetoujours.fr

14. Le riz

Si vous vous sentez fatigué après votre séance, mangez du riz. Vous récupérerez rapidement grâce à ses acides aminés essentiels et ses hydrates de carbone.

fourchette-et-bikini.fr

15. Le fromage blanc

Une fois votre séance sportive terminée, sortez votre fromage et mangez-en en bonne quantité. Ses protéines vous permettront de renforcer et de maintenir votre masse musculaire.

Radins.com

16. Le persil

Le persil est votre meilleur allié pour maintenir la forme après le sport. Ajoutez-en dans vos plats ou faites du jus de persil. Sa haute teneur en fer vous aidera à combattre la fatigue.

lanutrition.fr

La suite de votre article ci-dessous

17. Les pâtes

Les pâtes sont également excellentes contre la fatigue. Ils fournissent du sucre lent à votre organisme et lui donne de l’énergie. Consommez-en donc après la gym.

leshoppingduchef.com

 18. Les haricots

Les haricots, quant à eux, regorgent de potassium et soulagent les douleurs articulaires contractées pendant le sport.

cuisineaz.com

19. Les baies

Toutes les baies sont antioxydantes. Après la gym, mangez des baies crues pour lutter contre les radicaux libres libérés par l’effort.

mangermediterraneen.com

20. Le poulet

Avec le blanc de poulet, vous pourrez récupérer en protéines sans prendre du poids. Vous pourrez restaurer vos fibres musculaires et pourrez réguler le métabolisme des protéines et des sucres grâce à ses vitamines B.

today.wecook.fr

La suite de votre article ci-dessous

21. Les lentilles

Les sportifs doivent ingérer un maximum de glucides. Ils y parviendront en consommant des légumes secs tels que les lentilles qui sont riches en protéines, en fibres et en minéraux sans influer sur le poids.

mangermediterraneen.com

22. Les noix

Vous trouverez tous les nutriments nécessaires à la récupération physique et à la lutte contre les douleurs dans les noix : protéines, fibres, acides gras oméga 3 et vitamine E.

topsante.com

23. L’eau

Dès que vous aurez terminé votre séance, buvez beaucoup d’eau plate. Vous vous réhydraterez tout en récupérant, en restaurant vos réserves musculaires de glycogène et en réparant vos tissus.

cosmopolitan.fr

24. Le sarrasin

Si vous ne trouvez pas de riz ou de pâtes après votre séance, tournez-vous plutôt vers le sarrasin. Il ne contient pas de gluten, est très facile à digérer et contient des protéines riches en acides aminés essentiels. Cerise sur le gâteau : son indice glycémique est des plus bas !

bioalaune.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Les produits laitiers

Les produits laitiers contiennent des protéines qui permettent aux muscles de récupérer plus rapidement. Un yaourt à boire ou du fromage blanc à base de lait demi-écrémé serait parfait.

arbuz.com

Vous aimerez aussi