Ce qu’il faut manger quand on est malade

Ce qu’il faut manger quand on est malade

Vous êtes malade et vous ne savez pas comment vous rétablir rapidement ? Lorsqu’on est malade, manger les bons aliments est plus important que jamais. Voici un panel de 23 aliments à consommer pour guérir vite et de manière naturelle.

1. La soupe de poulet

La soupe de poulet est le remède par excellence pour lutter contre le rhume, et ce depuis des centaines d’années. En plus de vous nourrir, la soupe a l’avantage d’hydrater et d’être un décongestionnant naturel vous permettant ainsi de nettoyer votre nez.

@epicesdecru.com/
@epicesdecru.com/

2. L’ ail

Malgré son goût peu appréciable, l’ail a de nombreux bénéfices sur la santé. Depuis des siècles, il est utilisé comme une herbe médicinale et possède des effets antibactériens, antiviraux et antifongiques.

fitohome.ru

3. L’ eau de coco

Lorsqu’on est malade, la chose la plus importante est de rester hydrater. L’eau de coco est une des meilleures boissons pour s’hydrater. En plus d’être sucrée, cette boisson est riche en glucose et contient les électrolytes nécessaires à la réhydratation.

@vaivai.fr
@vaivai.fr

4. Le thé chaud

Le thé chaud est un très bon décongestionnant naturel qui aide à nettoyer les sinus du mucus. Boire du thé permet également de rester hydrater et a des effets bénéfiques sur la santé : action antioxydante et anti-inflammatoire.

@today.wecook.fr/
@today.wecook.fr/

La suite de votre article ci-dessous

5. Le miel

Cet aliment a de nombreux effets antibactériens. Le miel est utilisé comme pansements des blessures. En cas de gorge irritée, le miel est un très bon remède, il l’apaisera et la soulagera naturellement.

@futura-sciences.com
@futura-sciences.com

6. Le gingembre

Cette plante est connue pour ses effets anti-nauséeux. Que ce soit les nausées liées à la grossesse ou autre, manger du gingembre apaisera cet effet très indésirable. Le gingembre agit également comme un médicament anti-inflammatoire. Cuisiné ou en thé, le gingembre vous soulagera si vous êtes malade.

@vulgaris-medical.com
@vulgaris-medical.com

7. Les aliments épicés

Les aliments épicés comme le piment contiennent de la capsaïcine qui est souvent utilisée dans les patchs et gels anti-douleurs. Des études ont aussi démontré que cette substance détruit le mucus facilitant ainsi son expulsion. Enfin, elle est très efficace pour soulager la toux d’irritation.

@pimentetcompagnie.fr
@pimentetcompagnie.fr

8. Les bouillons

Les bouillons sont une très bonne source d’hydratation. Riche en saveurs, ils contiennent des vitamines, minéraux, protéines, magnésium, calcium et phosphore, des nutriments essentiels à votre corps. Les bouillons agissent aussi comme un décongestionnant naturel lorsqu’ils sont chauds.

@cyranie.com
@cyranie.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Les bananes

Les bananes sont à consommer sans hésitation lorsqu’on est malade. Ce fruit exotique apporte à votre corps la quantité nécessaire de calories et nutriments. En plus d’être facile à mâcher elles ont un goût plaisant. Riche en fibres, ce fruit est souvent recommandé en cas de vomissements et diarrhées.

cellublue.com

10. Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont une bonne source de nutriments car ils apportent à votre corps les calories, les vitamines et les minéraux nécessaires lorsque vous êtes malade. Les flocons d’avoine peuvent également stimuler votre système immunitaire, améliorer le contrôle de la glycémie et diminuer l’inflammation du système digestif.

@lepape-info.com/
@lepape-info.com/

11. Le yaourt

Le yaourt est facile à manger et est une bonne source de calories, de protéines, de vitamines et de minéraux. La fraîcheur du yaourt aide, petits et grands, à soulager les maux de gorge.

@mangermediterraneen.com/
@mangermediterraneen.com/

12. Certains fruits

De nombreux fruits aident à combattre les virus, les bactéries et à stimuler le système immunitaire. Les fruits tels que les fraises, les mûres, ou encore les myrtilles sont également bénéfiques car elles ont de puissants effets antiviraux et anti-inflammatoires.

@pleinevie.fr
@pleinevie.fr

La suite de votre article ci-dessous

13. Les avocats

Les avocats sont riches en vitamines, en minéraux et en bonnes graisses. Ces substances contenus dans ce fruit peuvent aider à réduire les inflammations et à stimuler le système immunitaire.

@topsante.com
@topsante.com

14. Les légumes verts à feuilles

Les légumes verts à feuilles tels que l’épinard, la laitue romaine et le chou kale sont pleins de fibres et vitamines essentiels en étant malade. Ils agissent comme des antioxydants qui protègent les cellules des dommages et aident à lutter contre les inflammations.

@rustica.fr
@rustica.fr

15. Le saumon

Le saumon est une excellente source de protéines, vitamines et minéraux. Il contient également de l’oméga 3, un acide gras connu pour ses effets anti-inflammatoires. Ce poisson apporte aussi de la vitamine D qui joue un rôle essentiel dans les fonctions immunitaires.

@today.wecook.fr/
@today.wecook.fr/

16. Le chocolat noir

Le chocolat noir avec une forte teneur en cacao (minimum 70%) a de très bon effets positifs lorsqu’on est malade. Ce petit plaisir sucré apportera à votre corps du polyphénol, un antioxydant puissant qui stimulera votre organisme.

@e-sushi.fr/
@e-sushi.fr/

La suite de votre article ci-dessous

17. L’huître 

Les huîtres ont le pouvoir de réduire la durée de votre rhume. Ceci est dû à leur teneur très élevé en zinc. En revanche, l’huître cuite ne sera pas en mesure de vous aider dans votre combat contre le rhume. La déguster crue vous permettra aussi de renforcer votre système immunitaire.

@fish.tagmyfood.com/
@fish.tagmyfood.com/

18. Les champignons

Les champignons sont un excellent allié quand on est malade. Riche en antioxydants, ils apporteront l’énergie nécessaire à votre système immunitaire pour combattre les agressions extérieures.

@bioregard.fr
@bioregard.fr

19. L’eau salée

Certes ce n’est pas très agréable en bouche, mais l’eau salée est à utiliser quand on est malade. Le sel est hydrophile et en cas de gorge enflammée, faire des gargarismes eau/sel permet de réduire la douleur et de nettoyer votre gorge de toutes les bactéries.

@rtbf.be
@rtbf.be

20. Les graines d’anis

On les trouve souvent dans les cookies mais outre d’apporter du goût à ses petits gâteaux, ils peuvent faire beaucoup pour vous, surtout si vous êtes enrhumé. L’anis vous aidera à dégager le mucus de votre nez et à apaiser votre toux.

@supertoinette.com/
@supertoinette.com/

La suite de votre article ci-dessous

21. La viande maigre

Riche en protéines, l’un des principaux rôles de la viande maigre est d’aider votre corps dans la production d’anticorps et de lutter contre les infections. Si vous êtes malade, n’hésitez donc pas à manger de la viande maigre, tel que de la dinde ou du poulet.

@topsante.com
@topsante.com

22. La glace

Une crème glacée peut apaiser une gorge douloureuse, qui gratte, gonflée ou sèche. Une glace peut également vous aider à rester hydraté, ce qui est crucial lorsque vous cherchez à défier l’état grippal.

@caravenserail.over-blog.com/
@caravenserail.over-blog.com/

23. Le jus d’orange

Un jus d’orange maison est très bon lorsqu’on est malade. Riche en vitamines il vous apportera de l’énergie et stimulera rapidement votre système immunitaire. Le sucre naturel qu’il contient vous donnera un sérieux coup de peps.

@blog.fitnext.com/
@blog.fitnext.com/

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!

Vous aimerez aussi