Avec cette application, une photo suffit pour calculer les calories de votre plat

Avec cette application, une photo suffit pour calculer les calories de votre plat

Photographier son plat avant de le manger peut avoir tendance à agacer vos convives. Maintenant, avec Snap It, vous avez une raison valable de le faire. Cette application compte les calories des aliments présents dans votre assiette à partir d’une photo.

Vous êtes adeptes du foodporn ? Eh bien mes amis, vous allez avoir une nouvelle et excellente raison de prendre vos plats favoris en photo. Avec l’application Snap It, vous allez pouvoir calculer le nombre de calories présentes dans vos plats.

konbini.com
konbini.com

Snap it a été développée par Lose it!, une entreprise spécialisée dans le fitness, basée à Boston (Etats-Unis). Le principe est simple. Afin de mieux vérifier combien de calories vous adsorbez au cours de la journée, prenez simplement en photo vos repas.

il vous suffit ensuite de choisir quel type de repas vous êtes en train de consommer (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). L’application se charge ensuite d’analyser les aliments et de vous indiquer immédiatement le nombre de calories que vous vous préparez à ingurgiter. Simple, efficace, génial.

buzzarena.com
buzzarena.com

Snap It dispose d’une gigantesque base de données de plus de 100 000 images de nourriture, et d’une centaine de catégories d’aliments. L’application est ainsi en mesure d’être très précise. Il faut cependant l’aider un peu dans certains cas, en spécifiant les quantités mangées, ou en détaillant les aliments présents dans des plats complexes.

Même si Snap It n’en est pour l’instant qu’à sa version bêta, elle affiche pour le moment un taux de réussite de 87 à 97% en matière d’identification. Un tel résultat est plus que correct, pour un produit toujours en développement.

Snap It n’est pas la seule application à avoir investi le filon. Le géant du web Google s’est par exemple également intéressé aux applications minceur, en lançant l’an dernier Im2Calories.

Et vous, achèteriez-vous les produits si les étiquettes ressemblaient à ça? Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

foodpowa

Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.