Les incroyables bienfaits que le café a sur la santé

Les incroyables bienfaits que le café a sur la santé

Café noir, déca, expresso… La boisson torréfiée a construit sa réputation sur son effet excitant. Mais ses actions sur l’organisme sont bien plus vastes ! Face à la migraine, aux calculs biliaires ou à la maladie de Parkinson, le café s’avère être un allié santé particulièrement intéressant, à condition de ne pas en abuser !

1. Bon pour la santé du cœur

La consommation modérée de café, entre deux à quatre tasses par jour, peut favoriser la santé du cœur. Les buveurs modérés de café ont un risque de 20% inférieur de maladie cardiaque par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

rougeframboise.com
rougeframboise.com

2. Booste l’énergie

Boire du café peut nous aider à nous sentir moins fatigués car il augmente notre niveau d’énergie. Cela grâce au stimulant qu’il contient : la caféine, qui est en réalité la substance psychoactive la plus consommée au monde.

sereni.org
sereni.org

3. Protège contre la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus fréquente dans le monde. Elle affecte habituellement les personnes de plus de 65 ans. Malheureusement, il n’existe pour l’instant aucun remède. Toutefois, pour empêcher la maladie de se présenter en premier lieu, boire du café peut s’avérer incroyablement efficace.

maladiealzheimer.fr
maladiealzheimer.fr

4. Réduit le risque de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus courante, juste après la maladie d’Alzheimer. Selon des études menées, les buveurs de café ont un risque beaucoup plus faible de développer la maladie de Parkinson, avec une réduction allant de 32% à 60%.

sante-medecine.journaldesfemmes.com
sante-medecine.journaldesfemmes.com

La suite de votre article ci-dessous

5. Protège le foie

Le foie est un organe étonnant qui effectue des fonctions importantes dans le corps. Plusieurs maladies courantes affectent principalement le foie, notamment l’hépatite ou la cirrhose. Il s’avère que les personnes qui boivent 4 tasses ou plus de café par jour ont un risque jusqu’à 80% inférieur de prévenir ces maladies.

leboncafe.fr
leboncafe.fr

6. Aide à bruler les graisses

Saviez-vous que le café était un allié minceur ? En raison de sa richesse en caféine, il contribue d’une façon modeste à la perte de poids. La caféine est l’une des rares substances naturelles qui ont effectivement été prouvées pour aider à brûler les graisses.

santenaturellemag.com
santenaturellemag.com

7. Améliore la performance de l’exercice

Consommer du café stimule la performance et l’endurance. Non seulement il combat la fatigue, mais il renforce également la contraction musculaire, réduit la perception de la douleur, et augmente les acides gras dans le sang, ce qui soutient l’endurance.

jiwok.com
jiwok.com

8. Freine la dépression

Il semblerait que le café empêche la dépression. La consommation de café serait liée à des taux très faibles de dépression chez les hommes et les femmes. La caféine active des neurotransmetteurs tels la dopamine et la sérotonine qui contrôlent notre humeur. 

marichesse.com
marichesse.com

La suite de votre article ci-dessous

9. Prévient les caries

C’est surtout le café noir qui empêche les caries. Les chercheurs du Brésil ont constaté que le café noir fort tue les bactéries facteurs de la carie dentaire. Mais il faut savoir que l’ajout de lait ou de sucre annule cet avantage.

regimea.com
regimea.com

10. Remplace le gommage quotidien 

Le café est un très bon exfoliant. En mélangeant les grains de café frais ou utilisés avec de l’huile de noix de coco ou d’olive, vous pouvez créer une pâte qui sera similaire à la plupart des nettoyants faciaux trouvés en magasin. Vous vous sentirez aussi bien après !

babillages.net
babillages.net

11. Aide à rester éveiller

Celui-ci pourrait sembler évident, mais vous pourriez être surpris par l’effet que peut avoir le café sur une personne somnolente. En effet, il est si efficace que la simple odeur de grains de café est suffisante pour donner à la plupart des gens une légère impulsion d’énergie.

maxisciences.com
maxisciences.com

12. Fait briller les cheveux

En voilà un autre bienfait du café très intéressant. Les grains de café ont la faculté de rendre vos cheveux plus brillants, en exfoliant les brins et en enlevant les vieux produits capillaires collés sur eux. Alors, ne cherchez plus ailleurs !

lesastucesdesteph.com
lesastucesdesteph.com

La suite de votre article ci-dessous

13. Prévient les maladies oculaires 

Boire une tasse de café diminue les chances de subir une perte de la vue et d’acquérir des maladies oculaires comme le glaucome, grâce à un antioxydant extrêmement puissant présent dans le café. Alors mettez les carottes de côté et prenez une tasse remplie de café à la place !

topsante.com
topsante.com

14. Protège du cancer de la peau

Vous pouvez rester serein sachant que la consommation de votre boisson caféine préférée réduit votre risque d’acquérir un cancer de la peau. Toutefois, vous ne devriez pas cesser d’appliquer un écran solaire ou de prendre d’autres précautions juste parce que vous buvez du café.

femmeactuelle.fr
femmeactuelle.fr

15. Améliore la qualité de vos siestes

S’offrir une tasse de café juste avant une sieste vous fera vous sentir plein d’énergie par la suite à l’inverse d’une sieste sans boire du café au préalable. Cela pourrait sembler contre-intuitif, mais croyez-nous, ça marche !

matelasbonheur.ca
matelasbonheur.ca

16. Fait courir plus vite

Il serait aussi avantageux de boire du café une heure avant une séance d’entraînement. Cela permet à vos muscles de mieux convertir votre graisse en carburant, ce qui signifie que vous déborderez plus d’énergie !

jiwok.com
jiwok.com

La suite de votre article ci-dessous

17. Renforce les cellules du cerveau

Comme stimulant, le café permet à votre cerveau de produire plus de dopamine et d’adrénaline que d’habitude. Cela peut avoir un certain nombre d’effets positifs, tels que l’amélioration de votre mémoire et les temps de réaction.

hartfamilychiro.com
hartfamilychiro.com

18. Aide à vivre plus longtemps

Étant donné que les buveurs de café sont moins susceptibles d’obtenir de nombreuses maladies, il est logique que le café pourrait vous aider à vivre plus longtemps. En effet, il a été prouvé que les consommateurs de café ont un risque plus faible de décès.

dartpartnership.com
dartpartnership.com

19. Réduit les risques de cancer

Le cancer est l’une des principales causes de décès au monde et se caractérise par une croissance incontrôlée des cellules dans le corps. Le café semble protéger contre deux types de cancer : le cancer du foie et le cancer colorectal. Buvez quatre à cinq tasses de café par jour et vous présenterez moins de risque contre ces maladies.

finerminds.com
finerminds.com

20. Réduit les risques de diabète de type II

Le diabète de type II est un problème de santé qui touche actuellement quelques 300 millions de personnes dans le monde. Il se caractérise par des taux élevés de sucre dans le sang. Une des vertus insoupçonnées du café est de présenter un risque significativement réduit de développer ce type de diabète.

topsante.com
topsante.com

La suite de votre article ci-dessous

21. Rend plus sociable

Eh oui, il n’y a pas que l’alcool qui rend les gens plus ouverts à l’interaction sociale. Le café peut également vous rendre tout aussi bavard que l’alcool ! C’est un effet qui profite sûrement à la santé, surtout à celle des personnes plutôt introverties.

anaphylaxis.org.uk
anaphylaxis.org.uk

22. Protège contre la goutte

Le fait de consommer régulièrement du café et du café décaféiné serait associé à une diminution de l’incidence de la goutte. La goutte est la forme d’arthrite inflammatoire la plus répandue chez l’homme adulte. Une raison de plus d’augmenter notre dose !

aloeveramaroc.com
aloeveramaroc.com

23. La plus grande source d’antioxydants

Pour ceux qui veulent perdre du poids, sachez que le café est l’aliment le plus sain lors d’un régimeC’est parce que le café contient une quantité massive d’antioxydants. Il semblerait même que l’on puisse obtenir plus d’antioxydants du café que des fruits et légumes combinés. 

repas-minceur.blogspot.com
repas-minceur.blogspot.com

24. Fait rajeunir

Les vertus du café ont un effet incroyable sur le temps. Car il peut vous faire paraître plus jeune, physiquement et mentalement. En effet, la consommation de café aide votre corps à combattre tous les effets typiques de la vieillesse, comme la baisse des réflexes et la détérioration de la mémoire.

topsante.com
topsante.com

La suite de votre article ci-dessous

25. Rend chaque matinée meilleure

Rien ne vaut une bonne tasse de café au réveil ! C’est peu de le dire, le café contribue considérablement à rendre nos matinées meilleures ! Vous savez maintenant que le café a toute une liste de bienfaits pour la santé, allant de l’amélioration de notre intellect, jusqu’à la réduction des risques d’acquérir un certain nombre de maladies différentes.

emsa.com
emsa.com
Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!

Vous aimerez aussi