Le Frigo jaune, ou l’anti-gaspillage alimentaire dans les restaurants d’entreprises !

Le Frigo jaune, ou l’anti-gaspillage alimentaire dans les restaurants d’entreprises !

Chaque jour, une quantité énorme de nourriture tout à fait consommable part à la poubelle, alors que des gens sont dans le besoin. Il s’agit d’une hérésie totale puisque, non seulement il s’agit de gaspillage, mais en plus, nous jetons des aliments pouvant aider notamment des gens pressés ou qui ont un petit budget.

http://www.richardferrand.fr/
richardferrand.fr/

Désormais, grâce à la start-up française Le Frigo jaune, nous disposons d’une solution efficace pour remédier à ce gâchis. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Frigo jaune dont peuvent disposer les restaurants d’entreprises. Mais que font-ils de ce frigo ? Le système, bien que diablement efficace, est très simple. A la fin de la journée ou du service, les plats non consommés ne sont pas jetés. Au lieu de cela, ils sont reconditionnés et ensuite conservés dans le fameux Frigo jaune. Une personne enregistre ensuite le dépôt de cette marchandise sur l’application développée par la start-up. Grâce à cet enregistrement, les employés sont ensuite avertis du nombre de repas disponibles. A la fin de leur service ou à la sortie des bureaux, ils peuvent donc tout simplement passer au Frigo jaune et se servir.

consocollaborative.com
consocollaborative.com

Cette invention n’amène que du positif ! Pas de gaspillage et une possibilité géniale pour les employés. En effet, un employé peut décider de garder le repas pour lui pour gagner du temps s’il n’a pas le temps de cuisiner ou s’il souhaite faire des économies, car les fins de mois sont difficiles. Mais il peut aussi en faire bénéficier un tiers, notamment des personnes dans le besoin.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!