Mangez du moche !

Intermarché, enseigne française de grande distribution, lance l’opération « fruits et légumes moches ». Cette opération donne à ses produits, habituellement rejetés par les distributeurs et consommateurs, une deuxième vie.

Souvent reniés des critères de sélection, ces produits filent tout droit à la poubelle ou sont intégrés dans des plats tout préparés. De plus, ces fruits et légumes pas très esthétiques ont moins de chance d’être acceptés par les consommateurs. Une bonne occasion donc pour Intermarché de changer les modes de consommation, lutter contre le gaspillage et faire accepter ces produits moches.

@argentdubeurre.com
@argentdubeurre.com

Du 25 octobre au 6 novembre 2016 a eu lieu l’opération des légumes moches chez les Mousquetaires. Afin de rendre plus attractif ces marchandises, l’enseigne a décidé de les mettre en conserve. Pour cela, elle a fait appel à sa conserverie de Locoal-Mendon située dans le Morbihan, afin de préparer ces conserves de légumes verts, petits pois/carottes, d’haricots verts, de macédoine et d’épinards. Les boîtes ont été vendues 30% moins chères. La démarche a permis d’économiser 110 tonnes de matières premières et de sauver plus d’une tonne de nourriture.

la saveur n’était pas altérée

Ce n’est pas la première fois qu’Intermarché lance cette initiative. En 2014, le supermarché avait lancé la même campagne. Une opération qui a permis de sauver 1.600 tonnes de produits abîmés, mais dont la saveur n’était pas altérée. Les produits avaient été écoulés en trois jours. L’année suivante, la démarche concernait 4 tonnes de biscuits moches. Une opération renouvelée en juin dernier.

Laura

Student, I browse the Internet on my magic unicorn. Food, People & Travel trends, I scout social networks to find the best info to share!