Des tartines salées simples et délicieusement craquantes

Des tartines salées simples et délicieusement craquantes

Chaudes ou froides, les recettes de tartines salées sont nombreuses et faciles à réaliser. Découvrez 25 recettes croustillantes et épatantes qui vous feront délicieusement craquer :

1. La tartine de légumes du soleil grillés

Sur une tartine croustillante à la farine complète de seigle, étalez un peu de fromage de brebis. Déposez les tartines sur la grille du four. Sur chacune, superposez des tranches de légumes grillés (courgette, aubergines, poivrons…). Arrosez d’un léger filet d’huile d’olive et servez.

photo.femmeactuelle.fr

2. La tartine d’avocat sur pain d’épice

Faites toaster vos tranches de pain d’épices au grille-pain quelques minutes. Tartinez-les de fromage frais et recouvrez-les avec des lamelles d’avocat. Rajoutez un oeuf poché sur le dessus, parsemez de piment d’Espelette et de graines de sésame.

tous-cuisiniers.com

3. La tartine de champignons poêlés persillés

Émincez vos champignons frais et de l’échalote. Faites revenir l’échalote à feu vif avec un peu d’huile d’olive et ajoutez-y vos champignons. Étalez du fromage frais sur vos tartines grillées et garnissez-les de votre préparation. Un peu d’ail et de persil, bon appétit !

cooking.nytimes.com

4. La tartine chèvre basilic et tomates séchées

Mélangez votre fromage de chèvre avec un léger zeste de jus de citron et des feuilles de basilic finement hachées. Tartinez généreusement vos tartines grillées de votre mélange. Déposez-y de fines lamelles de tomates séchées et versez un filet de vinaigre balsamique, le tour est joué !

chloedelice.blogspot.com

La suite de votre article ci-dessous

5. La tartine d’asperges vertes à l’hummus

Découpez finement vos asperges préalablement cuisinées. Faites griller votre tranche de pain dans un poêle à côté de vos oeufs au plat. Tartinez votre pain de hummus et garnissez-les d’asperges. Placez votre oeuf sur le plat sur le dessus et saupoudrez vos tartines de graines de sésame.

foudesfoodies.com

6. La tartine bagel allégée aux sardines

Découpez votre bagel en deux parts égales sur la longueur et toastez chaque partie au grille-pain. Versez un léger filet d’huile d’olive sur chaque côté. Garnissez-les de tomates fraiches et de poivron frais coupées en dés. Ajoutez-y des petits morceaux de sardine et un peu de basilic.

fourchette-et-bikini.fr

7. La tartine champignon et poivrons

Faites revenir, dans de l’huile d’huile, vos champignons et vos poivrons finement coupés. Tartinez vos tranches de pain de fromage frais et garnissez-les à volonté de légumes. Un peu de salade en accompagnement, et c’est prêt !

pinterest.fr

8. La tartine hummus de betteraves, avocat et maïs grillé

Hachez vos betteraves à l’aide d’un robot culinaire. Ajoutez des pois-chiches, de l’ail et un peu de jus de citron à votre mélange. Lorsque la mixture est lisse, incorporez de l’huile d’olive. Tartinez votre pain généreusement et déposez-y des tranches d’avocat. Un peu de maïs grillé et de fromage frais, régalez-vous !

coupdepouce.com

La suite de votre article ci-dessous

9. La tartine aux figues et gorgonzola

Répartissez sur vos tartines grillées un peu de miel. Déposez de généreuses tranches de gorgonzola sur vos tartines et écrasez-les légèrement. Enfournez jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Sortez-les du four et disposez de fines tranches de figues sur le dessus. Saupoudrez de sel, de poivre et de thym. Et pour terminer un filet de miel.

olivemagazine.com

10. La tartine de la mer

Faites toaster des tranches de pain de campagne au grille-pain et étalez-y une généreuse couche de fromage frais. Garnissez-les de crevettes, de salade et de petits pois préalablement cuits. Parsemez vos tartines de zestes de citron, salez et poivrez.

femmeactuelle.fr

11. La tartine de courge ricotta

Enfournez votre courge, coupée en cubes, avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle obtienne un aspect caramélisé. Tartinez votre pain de seigle de ricotta fraîche et garnissez-le de votre mélange. Ajoutez quelques graines de citrouille sur le dessus et arrosez le tout de pesto à la coriandre.

abetterhappierstsebastian.com

12. La tartine aux oeufs pesto

Dans un bol, mélangez de la chair d’avocat, du pesto et du jus de citron à volonté. Tartinez votre pain de campagne grillé de votre préparation. Mélangez vos oeufs durs à de la mayonnaise légère et déposez-les sur le dessus. Un peu de ciboulette et de roquette, dégustez !

veroniquecloutier.com

La suite de votre article ci-dessous

13. La tartine de courgettes gratinée aux amandes

Découpez vos courgettes en petits dés et faites-les revenir à la poêle avec des oignons et de l’huile d’olive. Ajoutez un peu de thym et assaisonnez. Déposez vos légumes sur des tartines de pain grillé et saupoudrez d’un mélange d’amandes-parmesan. Quelques minutes au four et c’est prêt !

bcommebon.canalblog.com

14. La tartine tomates cerises, ricotta et olives

Garnissez vos tartines de pain de campagne grillé de ricotta émietté, de tomates cerises et d’olives. Enfournées vos tartines quelques minutes, ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre guise.

fourchette-et-bikini.fr

15. La tartine de tomates au thon et aux brocolis

Toastez vos tranches de pain au grille-pain et étalez sur chaque tartine une cuillère de pesto. Garnissez de thon émietté et de rondelles de tomates finement coupées. Un peu de fromage et de fleurettes de brocoli. Enfournez quelques minutes et dégustez chaud.

ricardocuisine.com

16. La tartine à l’aubergine et mozzarella

Faites revenir vos courgettes et vos tomates prédécoupées à l’huile d’olive. Une fois cuites, disposez-les sur une tranche de pain toastée et ajoutez-y de la mozzarella. Mettez vos tartines au four jusqu’à ce que le fromage soit coulant et doré.

geniusglutenfree.com

La suite de votre article ci-dessous

17. La tartine sucrée-salée roquefort et pêche

Faites revenir des tranches de pêches dans une poêle avec un peu de miel et découpez de petits cubes de roquefort. Garnissez vos toasts de pêche et de fromage. Ajoutez un peu de thym et dégustez tout de suite.

fourchette-et-bikini.fr

18. La tartine de tomate et chou blanc

Frottez des gousses d’ail sur vos toasts de pain. Coupés des dés de tomates, des olives, et râpez du chou blanc. Mélangez le tout avec de l’huile d’olive, salez et poivrez. Répartissez votre préparation sur votre tartine et ajoutez-y un peu de basilic.

fourchette-et-bikini.fr

19. La tartine hummus et concombre

Faites griller vos tranches de pain de seigle au grille-pain. Badigeonnez généreusement de hummus vos tartines. Répartissez sur l’ensemble de fines lamelles de concombre et de radis. Déposez quelques morceaux de saumon fumé et ajoutez de la ciboulette. Un peu de graines de sésame, du jus de citron et un filet d’huile d’olive. Appétissant, non?

eattheground.com

20. La tartine tomate et mozzarella

Sur vos tranches de pain grillé, superposez des lamelles tomates et de mozzarella. Enfournez vos tartines jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Posez sur le dessus de fines tranches de jambon fumé. Quelques feuilles de roquette pour habiller ces succulentes tartines.

femmeactuelle.fr

La suite de votre article ci-dessous

21. La tartine de radis au fromage frais 

Tartinez généreusement de fromage frais d’épaisses tranche de pain de campagne. Répartissez sur l’ensemble de fines tranches de radis, ainsi que des oignons et de la ciboulette émincés. Salez et poivrez selon vos goûts.

intermarche.be

22. La tartine de pain d’épice au chèvre, magret et noix

Faites poêler votre magret à feu doux sur la peau durant une trentaines de minutes. Retournez-le et faites-le cuire durant deux minutes. Faites toaster vos tranches de pain d’épice et déposez-y de fines rondelles de chèvre, ainsi que de petits cubes de pommes. Mettez le tout au four quelques minutes et parsemez quelques noix avant de vous régaler.

cuisineaz.com

23. La tartine aux sardines et poivrons

Étalez de la tapenade sur vos tartines et ajoutez-y des lamelles de poivrons confis. Dispersez de petites feuilles de cresson sur l’ensemble de votre préparation et posez sur le dessus une sardine grillée. Poivrez et parsemez votre tartine de fleur de sel.

femmeactuelle.fr

24. La tartine d’endives et de saumon

Dans un bol, mélangez du fromage blanc avec une cuillère de curry et un peu de jus de citron. Répartissez généreusement votre mixture sur des tartines de pain blanc grillé et disposez sur l’ensemble des feuilles d’endives rouge.

femmeactuelle.fr

La suite de votre article ci-dessous

25. La tartine de reblochon aux champignons

Faites sauter vos champignons quelques minutes à la poêle dans du beurre. Une fois les champignons doré, ajoutez de la persillade et de la crème fraiche. Répartissez votre préparation sur vos tartines et recouvrez le tout de reblochon. Mettez vos tartines au four jusqu’à ce que le fromage commence à dorer.

tva.canoe.ca
Kevin

De nature curieuse, je m’intéresse à tous les sujets. Je peux autant vous citer le 11 type du Paris Saint Germain que les noms des ministres du gouvernement français.

Vous aimerez aussi